A voir également:
- Frais d'huissier
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Sas doco huissier avis - Forum Consommation
- Parisot huissier avis - Forum Justice
- Delta huissier harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Frais repas impots 2024 - Guide
2 réponses
suite à un courrier que j'ai réçu et dont j'ai payé les facture directement à mon créancier sans passer par l'huissier.
Pour que votre créancier soit contraint de vous envoyer l'huissier, pour se faire payer, c'est que vous avez dû faire preuve de mauvaise volonté pour vous acquitter de votre dette, car ce n'est pas de gaité de coeur qu'on a recours à un huissier. Vous avez dû recevoir au préalable un commandement de payer.
C'est donc à bon droit qu'il vous est demandé de payer les frais d'huissier.
Pour que votre créancier soit contraint de vous envoyer l'huissier, pour se faire payer, c'est que vous avez dû faire preuve de mauvaise volonté pour vous acquitter de votre dette, car ce n'est pas de gaité de coeur qu'on a recours à un huissier. Vous avez dû recevoir au préalable un commandement de payer.
C'est donc à bon droit qu'il vous est demandé de payer les frais d'huissier.
Ulysse5818
Messages postés
12402
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 299
1 avril 2022 à 19:34
1 avril 2022 à 19:34
Bonjour,
Si c'est frais n'ont pas fait l'objet d'une décision de justice (ou en découlent) ils ne sont pas dûs. Dans le cas contraire, l'huissier est en droit de vous les réclamer et même d'effectuer une saisie si vous ne vous exécutez pas.
Si c'est frais n'ont pas fait l'objet d'une décision de justice (ou en découlent) ils ne sont pas dûs. Dans le cas contraire, l'huissier est en droit de vous les réclamer et même d'effectuer une saisie si vous ne vous exécutez pas.
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
>
Jerome
2 avril 2022 à 11:56
2 avril 2022 à 11:56
si c'est la trésorerie alors il y a un titre exécutoire, vous etes redevable des frais
roudoudou22
>
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
2 avril 2022 à 12:20
2 avril 2022 à 12:20
Ledit Jerome a refusé de payer sa dette à plusieurs reprises malgré les relances qui lui ont été adressées contraignant l'administration à procéder au recouvrement forcé de la créance par voie d'huissier.
Contraint de payer sa dette dans ces conditions, il vient pleurnicher pour éviter de supporter les conséquences de sa mauvaise volonté. C'est assez pitoyable.
Si encore cela pouvait lui servir de leçon !!!
Contraint de payer sa dette dans ces conditions, il vient pleurnicher pour éviter de supporter les conséquences de sa mauvaise volonté. C'est assez pitoyable.
Si encore cela pouvait lui servir de leçon !!!
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
>
Jerome
2 avril 2022 à 13:09
2 avril 2022 à 13:09
Je vous ai donné la réponse à la 3 et la 6.
moi j'essaye de vous donner une réponse, si vous n'êtes pas d'accord avec ma réponse parce qu'elle ne va pas dans votre sens. Je n' y suis pour rien, et du coup pas très utile de poser une question
moi j'essaye de vous donner une réponse, si vous n'êtes pas d'accord avec ma réponse parce qu'elle ne va pas dans votre sens. Je n' y suis pour rien, et du coup pas très utile de poser une question
Ulysse5818
Messages postés
12402
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 299
>
Jerome
2 avril 2022 à 13:55
2 avril 2022 à 13:55
Si tu viens cracher ta haine derrière ton écran
Non derrière il n'y a aucune haine...essayez de regarder derrière votre écran. :-)
Non derrière il n'y a aucune haine...essayez de regarder derrière votre écran. :-)
1 avril 2022 à 11:05
1 avril 2022 à 19:25
vous devez les frais peu importe ou vous avez payé.