SFR refuse de supprimer mon adresse mail "principale" ??

Addicted to Pomme Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 30 mars 2022 à 16:18
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 - 30 mars 2022 à 16:42
Bonjour,
Depuis environ 1 an et demi, je reçois énormément de "phishings" sur mon adresse mail Sfr, celle créée à l'ouverture de mon compte chez eux, et qui est totalement accessible : créée à partir de mon nom il y a 10 ans, je n'ai pas pris conscience du risque de ce type d'adresse, ... très facile à "tenter", à trouver, à pirater, etc.
Sfr me dit qu'il leur est impossible de détruire cette adresse ...
Ils me proposent de créer une seconde adresse plus difficile à deviner, et bien sur je devrais prévenir les correspondants à qui je communiquerai cette nouvelle adresse.
J'aurais aimé que cette nouvelle adresse devienne la seule et unique !
J'aimerais savoir si il est légal, au niveau d'un opérateur, de refuser la suppression pure et simple d'une adresse mail, car je ne comprends pas la raison de ce refus.
Merci !

1 réponse

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 192
Modifié le 30 mars 2022 à 16:42
Bonjour
Il est fort possible que cette adresse soit associée à certains services et qu'elle ne peut être supprimée que lorsque les mise à jour soient totalement effectuées. Voir avec les services concernés.

1