Congé parental au chômage

Lea89 - 30 mars 2022 à 12:22
 Lea89 - 30 mars 2022 à 18:45
Bonjour j’ai énormément besoin d’aide. J’ai déjà 2 enfants à charge je suis enceinte de mon troisième. Je suis actuellement en cdi actuellement en congé parental. Mon congé parental se termine le 2 juin 2022 . Je ne veux pas reprendre mon emplois je vais donc être licencié pour abandon de poste ( c’est un arrangement avec mon patron ) normalement milieu juillet je peux m’inscrire à pôle emplois et bénéficier des allocations chômage. Étant actuellement enceinte j’aurais normalement droit à mon congé maternité vers Novembre 2022 et j’aimerais pouvoir prendre un congé parental juste après mon congé maternité. Ma question est a-t-on le droit de bénéficier du congé parental sachant que je ne serais plus salarié ? J’ai pus lire sur internet que pour 3 enfant il faut avoir cotisé 8 trimestre de cotisation vieillesse dans les 5 ans précédant la naissance je pense les avoir cotisés car j’ai reçu un courrier de la caf ou il me dise que en 2020 j’ai obtenu 4 nombre de mois d’affiliation que en 2019 j’ai obtenu 1 nombre de mois d’affiliation et que en 2021 12 nombre de mois d’affiliation.. J’aimerais pouvoir échanger avec quelqu’un qui peu me confirmer si j’aurais bien le droit à un congé parental même si je ne suis plus salarié et quelqu’un qui pourras m’expliquer se système de cotisation parce que j’ai un peu de mal je pense avoir assez cotisé mais j’aimerais quand même avoir d’autre avis .. Merci beaucoup

7 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
Modifié le 30 mars 2022 à 17:56
Bonjour,

Cela ne répond pas à votre question mais je vous mets en garde contre l arrangement avec votre employeur. Un abandon de poste est toujours très risque.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8937024-licenciement-abandon-de-poste

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8909076-abandon-de-poste-qui-s-eternise-que-faire


0
Si il le fait pas je peux récupérer mon poste ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 mars 2022 à 18:18
Oui si vous voyez que l employeur ne vous licencie pas, vous pourrez reprendre votre travail mais vous allez rester plusieurs semaines sans aucun salaire.
0
D’accord merci des informations dans tout les cas je ne pense pas que sa sois à sont avantage de pas me licencier sachant qu’il a embaucher toute sont équipe et que si je reprend le travail il ne sera pas ou me placer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 mars 2022 à 18:27
A son avantage ? L employeur peut sans inconvénient pour lui, faire durer la situation très longtemps.
0
Dans ses cas le je reprendrais mon poste et sa ne m’arrangera pas non plus
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
Modifié le 30 mars 2022 à 18:28
ceci dit, un abandon de poste n'est jamais une bonne solution

0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
30 mars 2022 à 18:39
Bonjour
Si vous êtes en prépare actuellement, alors vous aurez vos trimestres. La prépare donnant des trimestres ainsi que le chômage indemnisé.
Vous pouvez bénéficier de la prépare en étant au chômage, il faudra juste bien prévenir pôle emploi pour éviter le trop perçu.
Slt
0
D’accord merci de votre réponse oui je suis actuellement en prepar sa fait bientôt 24 mois et il se termine le 2 juin. La prepar donne le droit au chômage ? Pouvez vous m’expliquer un peu plus .. Parce que avec mon patron nous nous sommes arrangé verbalement pour que je fasse un abandon de poste et de sont coter il ne ferais pas traîner les papiers mais bon mieux vos avoir d’autre solutions à coter en cas de changement .. Oui je pense les avoir cotiser car j’ai reçu deux courrier de la caf et dedans il y a des tableaux avec les années et le nombre de mois cotisé merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre c’est rassurant ..
0