Comment faire une réclamation à la préfecture de Bobigny

Miss94_2020 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 - 29 mars 2022 à 13:37
 Reese - 29 mars 2022 à 15:48
Bonjour, j'ai une situation délicate avec ma demande de titre de séjour à la préfecture de Bobigny.
En effet j'ai déposé ma demande de titre SALARIE en novembre 2020 avec tout mon dossier au complet mais j'ai reçu un récépissé avec la mention "a demandé la délivrance d'un premier titre de séjour ETUDIANT" avec une autorisation de travail temporaire. Ma première question c'est comment rectifier cette erreur car cette dernière m’empêche de travailler .

A ce jour (Bientôt 2 ans), n'ayant toujours pas reçu ma carte de séjour j'ai demandé à un agent au guichet de la préfecture ce qui retarde mon dossier. Il m'a répondu que la préfecture n'a pas reçu la réponse de la dirrecte concernant mon autorisation de travail. Le problème c'est que mon ancien employeur m'a remercié à cause de mon titre qui ne leur permet plus de m’employer et n'a donc pas répondu à la dirrecte. Aujourd'hui je suis coincée entre une demande qui est en cours, qui n'aboutira jamais car l'employeur ne m'emploie plus et un récépissé qui ne correspond pas à ma situation et de plus m’empêche de trouver un emploi. J'ai déjà envoyé plusieurs e-mails et courriers à la préfecture mais aucune réponse. Il est également impossible de les joindre au téléphone. Je ne sais plus quoi faire. Que dois-je faire ?

1 réponse

Bonjour,

Une première demande de titre Salarié ne permet pas d’obtenir un récépissé salarié permettant de travaille c’est pour cela que vous avez la mention étudiant parfois ils mettent aussi Visiteur.
Tant qu’ils n’ont pas reçu de réponse de la direecte ils ne peuvent vous donner un droit au travail.
Le mieux est de mettre à jour votre situation en demandant un autre titre séjour parce que là vous risquez de recevoir un refus de séjour assorti d’une obligation de quitter le territoire.
3