Vote par procuration ?

AtoOmoS -  
jeancarb Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,

Actuellement étudiant, j'ai été inscrit par défaut à la liste électorale dans la commune de chez mes parents (je suppose, car j'ai reçu mar carte d'électeur ?) M'étant déplacé pour mes études et devant initialement avoir 1 semaine de vacances et donc rester dans cette commune, je me suis inscrit sur la liste électorale de cette ville.

Cependant, j'ai finalement 2 semaines de vacances et ne serais donc chez mes parents.

Ma question est la suivante : puis-je voter dans n'importe quelle des deux communes ou celle dans laquelle j'ai fait ma dernière demande d'inscription sur la liste électorale ? Dans ce cas, puis je apporter procuration à un ami ? Est-ce qu'il n'est pas trop tard ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse,

Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   291

Bonjour si vous n'êtes pas dans la commune de votre inscription sur la liste électorale, vous ne pouvez pas voter ailleurs faites une procuration
0
jeancarb Messages postés 235 Statut Membre 207

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un lien vous permettant de comprendre comment mettre en place un vote par procuration. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

Cdt,
0