Augmentation du gaz environ 45% le kwh

arlettemartin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - Modifié le 22 mars 2022 à 11:55
 jodelariege - 22 mars 2022 à 13:26
Bonjour,
Je viens d'avoir la facture de gaz distribué par ES énergie Strasbourg. le prix du kwh a pratiquement augmenté de 45 % entre juillet 2021 et 10 mars 2022.
J'ai appelé pour avoir une explication mais suis tombée sur une interlocutrice peu aimable.
La facture représente 800 euros en plus à régler par rapport à l'année précédente.
Est-il normal de subir une hausse aussi importante ?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement
Arlette MARTIN

arlettemartin@ymail.com
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
22 mars 2022 à 12:06
Bonjour

J'ai appelé pour avoir une explication


L'information est pourtant disponible partout.... Le gaz est sous 'tension'..

une interlocutrice peu aimable. Normal, entendre la même question 1000 fois par jour est pénible..

Graphique explicatif ici:

https://investir.lesechos.fr/cours/matiere-premiere-gaz-naturel,wmpcb,ng,ng,opid.html

A+
4
Bonjour,

Vous ne suiviez pas l'actualité sur l'augmentation de l'Energie, qui est au cœur de l'actualité depuis des mois ?

Effectivement, j'aurai pas été aimable non plus, vous avez déjà l'information partout concernant le montant et les motifs de cette augmentation, et votre fournisseur n'y est pour rien !
2
jodelariege
22 mars 2022 à 12:59
bonjour
un petit témoignage et vous avez de la chance car moi en zone 3 c'est 56.9%

prix du kwh de gaz en février 21= 0.037 euros ...février 22= 0.065euros

j'ai envoyé une lettre polie de protestation (si on ne proteste pas c'est qu'on est content /satisfait...);un conseiller m'a répondu aimablement au téléphone comme quoi c'était hélas ainsi.... je chauffe à 16/17° pour payer sensiblement la même chose qu'avant
0
Bonjour,

Pour les consommateurs ayant des fournisseurs alternatifs, il ne leur est plus possible de revenir au tarif réglementé.

La seule solution pour limiter la note est de réduire sa consommation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege
22 mars 2022 à 13:26
bonjour
et oui:
"La seule solution pour limiter la note est de réduire sa consommation."
je suis moi même au tarif réglementé et j'ai plus de pourcentage d'augmentation que Arlette martin.. il n'y a guère de solution sauf à moins chauffer ou pas chauffer certaines heures de la journée....
0