Achat bien succession

moro - 22 mars 2022 à 00:35
 gitane2229 - 22 mars 2022 à 12:11
Bonsoir,

je suis actuellement intéressé par un bien en indivision, (ce bien est en vente depuis plusieurs années mais ne se vend pas, la toiture s'est effondré et de l'eau entre et traverse les étages ce qui a pourri les planchers bois, en bref il y a énormément de travaux a réaliser), il y a 6 héritiers qui n'arrivent pas à s'entendre, certains réclame des salaires différés, d'autre conteste l'estimation du bien établi par le notaire etc..

En Février 2021 le tribunal statuant par jugement contradictoire rendu avant dire droit à ordonné qu'il soit procédé à la liquidation et aux partages de la succession, et a pour se faire mandater le notaire qui était déjà en charge de la succession.

Me concernant j'ai fait il y a quelques semaines une offre d'achat à hauteur de l'estimation du notaire, que j'ai transmise aux notaires et aux héritiers, j'ai également inclus dans cette offre une condition suspensive de vente d'un bien immobilier (ma maison d'habitation).

J'ai eu quelques visite sur mon bien en vente et je devrais très prochainement recevoir une offre d'achat. 

A priori 4 sur 6 des héritiers serait favorable à mon offre, le cinquième ne voudrait plus entendre parler de cette succession et la sixième (l'ainée) souhaite vendre, mais 35 000euros de plus et refuse de signé l'offre d'achat. Par ailleurs elle serait d'après les frères et soeurs de mauvaise foi et tenterai par tout les moyens de bloquer la vente prétextant tout et n'importe quoi, la succession dure depuis 2014.

Ma question : Quelle sont mes chances d'aboutir sur ce projet ? sous quel délai ? Et sous quelle procédure ?

Par avance je vous remercie pour votre précieuse aide.

1 réponse

Bonjour,

A défaut d'accord entre tous les héritiers, c'est mal parti pour vous.

Peut-être, prendre rendez-vous avec le notaire.
Lui demander si un juge peut décider d'une vente "forcée", ceci à la demande des 4 héritiers consentants donc à l'initiative de ces derniers.
0