Donation en nu propriété de la part de ma mère
Suz51
-
22 mars 2022 à 09:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 mars 2022 à 11:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 mars 2022 à 11:20
A voir également:
- Donation en nu propriété de la part de ma mère
- Donation déguisée prescription - Guide
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
22 mars 2022 à 09:44
22 mars 2022 à 09:44
Je suis perdue.
Nous aussi.
Veuillez rédiger votre message différemment.
On lègue ses biens par testament et non par donation.
Que vient faire votre beau-père dans cette affaire de famille concernant votre mère et ses enfants ?
Nous aussi.
Veuillez rédiger votre message différemment.
On lègue ses biens par testament et non par donation.
Que vient faire votre beau-père dans cette affaire de famille concernant votre mère et ses enfants ?
Je vais tenter d'être plus claire. Ma mère fait une donation de nue propriété avec usufruit sur ses biens. D'après ce que j'ai compris, étant 3 enfants ,on a chacun droit à 25%.les 25%restant elle choisit de donner à son mari ( mon beau père) qui préfèrent en faire profiter ses enfants, mes 2 frères ( demi frères). Nous devrions toucher notre héritage a sa mort. Mais mes frères me proposent de racheter ma part soit 300 000 euros. Et donc d'après ce que j'ai compris je toucherai cette sommes a la signature de l'acte de donation, si je suis d'accord avec le rachat . Elle m'a parlé de frais liés à l'héritage, et m'a annoncé un montant de 56000 euros pour ma part ( que je doit donner à la signature de l'acte ou au moment de la succession je n'ai pas bien compris), ce que suis incapable de donner étant avec mon crédit de la maison au max de mon endettement pour encore 20 ans.
Voilà ce que j'ai compris.
Est ce DC possible que mes frères me rachètent ma part avant la mort de ma mère ?
Voilà ce que j'ai compris.
Est ce DC possible que mes frères me rachètent ma part avant la mort de ma mère ?
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
22 mars 2022 à 11:20
22 mars 2022 à 11:20
d'après ce que j'ai compris je toucherai cette sommes a la signature de l'acte de donation, si je suis d'accord avec le rachat
Cette opération se désigne par l'expression "cession de droits indivis".
Elle m'a parlé de frais liés à l'héritage, et m'a annoncé un montant de 56000 euros pour ma part
je n'ai pas bien compris
Moi non plus.
Réponse affirmative.
Mais alors il n'est plus question de cette cession de droits indivis, à la suite de la donation, dont je fais état ci-dessus.
L'indivision résultant de la donation se poursuivrait jusqu'au décès de votre mère et, c'est alors que vos frères feraient l'acquisition de votre part.
Logiquement, vous devriez recevoir de l'argent et non verser ces 56000 €!!
Je ne suis pas en mesure de commenter davantage.
Attendez d'autres réponses de la part d'internautes plus doués que moi !
Cette opération se désigne par l'expression "cession de droits indivis".
Elle m'a parlé de frais liés à l'héritage, et m'a annoncé un montant de 56000 euros pour ma part
je n'ai pas bien compris
Moi non plus.
Réponse affirmative.
Mais alors il n'est plus question de cette cession de droits indivis, à la suite de la donation, dont je fais état ci-dessus.
L'indivision résultant de la donation se poursuivrait jusqu'au décès de votre mère et, c'est alors que vos frères feraient l'acquisition de votre part.
Logiquement, vous devriez recevoir de l'argent et non verser ces 56000 €!!
Je ne suis pas en mesure de commenter davantage.
Attendez d'autres réponses de la part d'internautes plus doués que moi !