2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 076
20 mars 2022 à 10:02
20 mars 2022 à 10:02
Bonjour
Le Contrat porte sur QUOI exactement?
Des meubles 'catalogue' standards, des éléments 'sur mesure'? Autre chose? Une date de mise à disposition est elle mentionnée?
Acompte ou pas il y a bien une 'signature' donc un engagement..
A+
Le Contrat porte sur QUOI exactement?
Des meubles 'catalogue' standards, des éléments 'sur mesure'? Autre chose? Une date de mise à disposition est elle mentionnée?
Acompte ou pas il y a bien une 'signature' donc un engagement..
A+
bonjour
si vous êtes venu de vous même dans le magasin il n'y a pas de droit de rétractation
sauf si vous avez fait ou devez faire un crédit
lisez ci dessous:
"Commande d’une cuisine et délai de rétractation
Dans le cas de l’achat d’une cuisine, vous disposez du délai de rétractation de 14 jours dans 3 cas :
La vente à domicile d’une cuisine. Pour commander la cuisine de vos rêves, le professionnel est venu chez vous et vous avez signé le bon de commande à votre domicile.
La vente à distance d’une cuisine. Vous avez configuré votre cuisine en ligne et vous allez être livré directement chez vous.
L’achat d’une cuisine à crédit. Quel que soit le lieu où vous achetez votre cuisine, si vous contractez un crédit pour la payer et que cela est clairement stipulé sur le bon de commande.
Par contre, si vous achetez votre cuisine chez un cuisiniste, dans une grande enseigne, chez un artisan, sur un salon et que vous la payez au comptant, vous ne pouvez vous prévaloir du délai de rétractation."
lisez aussi les liens en bleu sous votre premier message
si vous êtes venu de vous même dans le magasin il n'y a pas de droit de rétractation
sauf si vous avez fait ou devez faire un crédit
lisez ci dessous:
"Commande d’une cuisine et délai de rétractation
Dans le cas de l’achat d’une cuisine, vous disposez du délai de rétractation de 14 jours dans 3 cas :
La vente à domicile d’une cuisine. Pour commander la cuisine de vos rêves, le professionnel est venu chez vous et vous avez signé le bon de commande à votre domicile.
La vente à distance d’une cuisine. Vous avez configuré votre cuisine en ligne et vous allez être livré directement chez vous.
L’achat d’une cuisine à crédit. Quel que soit le lieu où vous achetez votre cuisine, si vous contractez un crédit pour la payer et que cela est clairement stipulé sur le bon de commande.
Par contre, si vous achetez votre cuisine chez un cuisiniste, dans une grande enseigne, chez un artisan, sur un salon et que vous la payez au comptant, vous ne pouvez vous prévaloir du délai de rétractation."
lisez aussi les liens en bleu sous votre premier message
Bonjour,
Merci pour vos retours… ! Ça m’aide
Justement Jodelariege, je ne l’ai pas payé comptant, ni d’acompte pour le moment…
Et puis rien n’a été lancé comme démarche, je fais un courrier en A/R et voila, ils vont pas l’envoyé un avocat pour payer une cuisine alors qu’aucun acompte ni métreur a engagé de travail…
Merci pour vos retours… ! Ça m’aide
Justement Jodelariege, je ne l’ai pas payé comptant, ni d’acompte pour le moment…
Et puis rien n’a été lancé comme démarche, je fais un courrier en A/R et voila, ils vont pas l’envoyé un avocat pour payer une cuisine alors qu’aucun acompte ni métreur a engagé de travail…
20 mars 2022 à 10:14
L’acompte est prévu pour Juin la livraison pour Décembre. Les éléments sont sur mesure en effet, il y a eu un plan de fait par le vendeur. Le problème c’est que je n’ai pas la pose et je suis finalement or budget car j’ai pas envie de prendre le risque de faire monter les meubles par un ami vu leurs prix.
Oui pour la signature en magasin mais j’ai 14 jours de rétractation non ? J’ai signé Vendredi.
Merci
20 mars 2022 à 10:47
Pas de rétractation si signature en magasin..
Par contre si c'est du 'sur mesure' le passage d'un métreur est obligatoire.. Si pas de 'métré' le Contrat est NUL.. Vas vite chez une Asso de Consommateurs soumettre ton cas.. L'Asso en trois lettres (U--C) connait bien le problème et est à l'origine d'une Procédure ayant fait jurisprudence..
A+
Modifié le 20 mars 2022 à 11:01
NON, les ''filleurs'' positionnés aux extermitées
... donnent le sur mesure lié à votre pièce !
au milieu ce ne sont QUE des éléments ( des meubles ) en dimensions standards
40 ou 50 ou 60 ( 1 porte et/ou tiroir ) ... 80 ou 100 ou 120 ( 2 portes et/ou tiroir ).