Chômage sans fin

Yass_4183 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022 - Modifié le 15 mars 2022 à 23:05
djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 15 mars 2022 à 23:53
Bonsoir,

Cela fait 1 an et demi ou plutôt bientôt 2 ans que je cherche du travail et je n'ai rien. J'ai tout essayé, réponses aux offres, réseau professionnel, boîtes d'intérim, cabinets de recrutement, accompagnement par pôle emploi et l'apec et j'en passe, j'ai même passé des concours mais je ne les ai pas eu. Je ne sais plus quoi faire. A quoi ca sert de faire 5 ans d'études (en droit) pour finir comme ça, sachant qu'en plus j'ai un peu d'expérience grâce à des stages et des jobs d'été/étudiants. Mes parents ne vont pas pouvoir m'assumer plus longtemps sans compter qu'ils en ont marre que je ne travaille pas, et je n'ai droit à aucune aide. Je pense de plus en plus à en finir car si c'est pour finir à la rue ou femme de ménage je préfère mourir.
Si vous avez des pistes qui pourraient m'aider ça serait avec plaisir, moi je n'arrive plus à savoir. Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 15 394
15 mars 2022 à 23:53
bonjour,

si vous ne trouvez pas pour le moment de travail dans votre branche, cherchez dans une autre direction afin de gagner quand même votre vie... et un jour, vous arriverez bien à trouver du travail correspondant à vos diplômes.
Il y a d'autres possibilités que "finir à la rue ou comme femme de ménage ou mourir" comme vous dites... !!! et j'ajoute qu'il n'y a rien de dégradant à être femme de ménage... (je l'ai été moi-même un certain temps bien que j'avais des diplômes et je n'en suis pas morte !)

Bonne fin de soirée.
1