Récupérer l'argent prêté à un voisin

Ju2804 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - Modifié le 15 mars 2022 à 11:39
 Ju2804 - 15 mars 2022 à 13:59
Bonjour
Voilà je vous explique en gros mon père s'est laisser berner par un voisin qui se prétendait être un Chef de chantier Btp qui était à la tête d'une entreprise et dans la difficulté il lui demande de faire un prêt et en misant il récupérer le double ????
J'avoue mon père naïf à miser 20 000euros environ(location de camion.. Voitures.. Achat d'outils et même de payer des ouvriers et même la secrétaire.. J'en passe)
Malheureusement mon père n'a pas oser m'en parler et de plus il n'a pas garder des preuves forcément le Monsieur preferer du cash..
Toute fois il a réussi à avoir quelques factures mais cela ne rembourseras pas tout le dû !
Ce qui le révolte c'est que ce Monsieur continu de venir chez mon père et lui promet de faire un prêt et depuis 2016 RIEN.. juste des virements de 100euros quand il y pense ????
J'estime qu'il y a eu abus de faiblesse.. Mon père a 70 ans et je vois qu'il regrette et il a peur de cet homme et moi je me sens impuissante car n'ayant pas toutes les preuves j'imagine que ce ne sera pas facile et cet escroc continu de vivre pleinement sans rancunes.. Je suis totalement perdue car je ne connais pas les démarches à faire pour éventuellement rendre un peu de dignité à mon père qui déprime... Sa santé se degrade et l'injustice me révolte..
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ????merci de votre réponse qui me sera d'une grande aide et de motivation pour ne pas lâcher cette affaire
A voir également:

4 réponses

roudoudou22
15 mars 2022 à 11:47
Sans reconnaissance de dette il est impossible de prouver quoi que ce soit.

Votre père est juste victime de sa crédulité, dommage pour lui, car une personne honnête a toujours tendance à penser que les autres le sont aussi. Hélas ce n"est pas toujours le cas.
2
Effectivement..on a tendance à penser que les gens ont une conscience mais on découvre que non à nos dépens... ????
Merci pour votre attention
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 391
14 mars 2022 à 23:14
bonjour,

votre père a-t-il une reconnaissance de dettes ?

cdt.
1
Ulysse5818 Messages postés 12416 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 5 307
15 mars 2022 à 12:22
Bonjour,

Sans aucune garantie du résultat mais il faut essayer.

Mise en demeure recommandée avec accusé de réception de rembourser sous huitaine, sinon tribunal. (conservez les copies).

Convocation chez un conciliateur de justice (gratuit). S'il se présente, lui faire signer des engagements.

S'il ignore, c'est fichu.
1
Bonjour
Merci pour votre réponse
Je vais essayer de faire des démarches malgré tout si on verra ce qu'il adviendra mais tout cela montre que pour l'argent certains n'ont aucunes morale ????
Encore merci
0
Bonjour,
Merci pour votre attention

Non malheureusement il n'a pas de reconnaissance de dettes non plus..
Cet homme est un bon manipulateur car j'ai découvert récemment qu'en plus il n'était pas à son premier.. Il avait déjà arnaquer quelqu'un comme ça ????
0