A voir également:
- Dépassement seuil tva trimestrielle 4000€
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Qui a droit à la prime à la casse de 4000 euros ? - - Droits et formalités auto
- Dépassement d'honoraires : droit au remboursement - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond 2024 - - Aides sociales Pratique
- Délai traitement déclaration trimestrielle rsa ✓ - Forum RSA
3 réponses
oui c'est une grosse boîte comme tous mes clients, mais je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent, je n'ai jamais demandé de TVA
Pour une entreprise assujettie à la TVA, celle-ci est sans aucune incidence sur son bénéfice.
Exemple : vous facturez 1000.00€ HT + TVA 20% 200€ = 1200.00€ TTC
Elle vous versera 1200€
Mais elle récupérera 200€ auprès du fisc au titre de la tva déductible sur frais
Il restera en net à cette entreprise : 1000€
Ce sera le même principe dans votre entreprise lorsque le chiffre d'affaires atteindra le seuil d'exonération.
Vous facturerez HT + TVA = TTC
Vous n'aurez plus à indiquer sur vos devis et factures : article 293B CGI...
Dès qu'une entreprise devient assujettie à la TVA, la TVA payée sur les achats, frais généraux, investissements devient déductible c'est-à-dire récupérable auprès de l'administration fiscale.
De même que vous devrez établir périodiquement des déclarations accompagnées de règlements.
En matière de plafond (prestations de services) le seuil normal est à 34400, avec un seuil de tolérance à 36500.
Exemple : vous facturez 1000.00€ HT + TVA 20% 200€ = 1200.00€ TTC
Elle vous versera 1200€
Mais elle récupérera 200€ auprès du fisc au titre de la tva déductible sur frais
Il restera en net à cette entreprise : 1000€
Ce sera le même principe dans votre entreprise lorsque le chiffre d'affaires atteindra le seuil d'exonération.
Vous facturerez HT + TVA = TTC
Vous n'aurez plus à indiquer sur vos devis et factures : article 293B CGI...
Dès qu'une entreprise devient assujettie à la TVA, la TVA payée sur les achats, frais généraux, investissements devient déductible c'est-à-dire récupérable auprès de l'administration fiscale.
De même que vous devrez établir périodiquement des déclarations accompagnées de règlements.
En matière de plafond (prestations de services) le seuil normal est à 34400, avec un seuil de tolérance à 36500.