Comment avoir la garde de mon enfant toute seule
Steicy18
-
11 mars 2022 à 01:56
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 12 mars 2022 à 12:10
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 12 mars 2022 à 12:10
A voir également:
- Comment avoir la garde de mon enfant toute seule
- Rsa personne seule 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
- Attestation temoin garde enfant - Forum garde d'enfants
3 réponses
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
473
11 mars 2022 à 09:13
11 mars 2022 à 09:13
Votre ex a reconnu l'enfant. Il a autant de droits que vous. Vous n'aurez jamais la garde exclusive de l'enfant et l'autorité parentale exclusive. Votre ex aura toujours le droit de s'opposer et de participer à la prise de décisions concernant son enfant.
Je suis désolée que vous ayez été violé, mais je en vois pas ce que ça vient faire dans cette histoire de garde.
Je suis désolée que votre ex vous ait trompé, mais je ne vois pas pourquoi ça vous donnerait le droit de le priver de son enfant ou de vouloir lui retirer ses droits.
Je ne suis pas sûre d'avoir compris l'histoire du Portugal mais ça ressemble beaucoup à une tentative d'enlèvement, et ça va pas jouer en votre faveur.
Prenez un avocat et allez voir une assistante sociale.
Je suis désolée que vous ayez été violé, mais je en vois pas ce que ça vient faire dans cette histoire de garde.
Je suis désolée que votre ex vous ait trompé, mais je ne vois pas pourquoi ça vous donnerait le droit de le priver de son enfant ou de vouloir lui retirer ses droits.
Je ne suis pas sûre d'avoir compris l'histoire du Portugal mais ça ressemble beaucoup à une tentative d'enlèvement, et ça va pas jouer en votre faveur.
Prenez un avocat et allez voir une assistante sociale.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
11 mars 2022 à 09:08
11 mars 2022 à 09:08
Bonjour,
Moi non plus je n'ai pas lu le pavé...
Mais si je m'en réfère au titre, je peux donner la réponse !
La seule façon d'obtenir la garde exclusive de votre enfant, c'est de prendre un avocat et de faire la demande au JAF.
C'est celui-ci qui étudiera votre situation et vos arguments, et qui rendra sa décision dans l'intérêt de l'enfant.
Cdt
Moi non plus je n'ai pas lu le pavé...
Mais si je m'en réfère au titre, je peux donner la réponse !
La seule façon d'obtenir la garde exclusive de votre enfant, c'est de prendre un avocat et de faire la demande au JAF.
C'est celui-ci qui étudiera votre situation et vos arguments, et qui rendra sa décision dans l'intérêt de l'enfant.
Cdt
AN.Banker
Messages postés
10501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2025
9 109
11 mars 2022 à 08:46
11 mars 2022 à 08:46
Bonjour,
Je n'ai pas pu lire votre message. Il n'y a aucun retour à la ligne, presque pas de ponctuation.
Ce n'est qu'un gros bloc de texte qui ne donne pas envie de lire
Merci de le réécrire de manière lisible et concise afin de respecter la charte de ce forum.
Je n'ai pas pu lire votre message. Il n'y a aucun retour à la ligne, presque pas de ponctuation.
Ce n'est qu'un gros bloc de texte qui ne donne pas envie de lire
Merci de le réécrire de manière lisible et concise afin de respecter la charte de ce forum.
dna.factory
Messages postés
25470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
12 959
11 mars 2022 à 09:02
11 mars 2022 à 09:02
A noter que ce conseil s'appliquera évidement aussi à toutes les démarches que vous entreprendrez pour avoir la garde de votre enfant.
Bien souvent, ce genre de situation qui se résume à un 'parole contre parole' privilégie les personnes qui s'expriment de façon claire et explicite.
Bien souvent, ce genre de situation qui se résume à un 'parole contre parole' privilégie les personnes qui s'expriment de façon claire et explicite.
12 mars 2022 à 01:02
Et pour l'histoire de Portugal comme on était en vacances pour faire les documents il refuse que son enfant ait les papiers c'est tout , rien a voir avec un enlèvement
12 mars 2022 à 12:10
Vous avez besoin d'un avocat. Personne ici ne pourra vous aider.