Comment avoir la garde de mon enfant toute seule

Steicy18 - 11 mars 2022 à 01:56
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 12 mars 2022 à 12:10
Bonjour,
Je viens ici pour vous raconter mon histoire qui à détruit ma vie
Quand j'avais 12 ans je me suis fais violé par un ami de ma mère ,on est partie porté plantes contre lui mais la seule chose que le tribunal a fait c'est qu'il devait payer 1000€ et plus rien.Il ma laissé avec un traumatisme que j'arrivais plus à sortir de chez moi seulement pour aller en cours et j'avais plus confiance en moi ni aux garçons.Apres quand j'avais 15 ans j'ai connu un garçon il avait l'air sympa avec moi mais je suis resté distante avec lui ,il a commencé à se rapprocher de moi et petit à petit j'ai commencé à m'ouvrir avec lui.1 ans après on était en couple et j'étais la fille la plus heureuse car je commençais à oublié mon Trauma .Un jour il m'avait dis que il voulait avoir une relation avec moi mais j'étais pas prête et quelques semaines après pour lui prouver mon amour pour lui je l'a fait avec lui.Pour être sur que je n'avais rien j'ai fait une échographie quelques semaines après et j'ai rien.En mars 2021 j'ai découvert que j'étais enceinte de lui même si j'avais toujours mes règles et j'avais aucun symptôme de grossesse (pas de gros ventre,ni vomissements,ni de s'évanouir) J'ai essayé de contacter mon mec mais j'ai découvert qu'il était partie a l'armée.Donc ma mère a décidé que quand même je devais avoir cette enfant.En avril j'ai accouché avec 7 mois alors que je l'ai découvert avec 6 mois , quand j'ai accouché il était pas la pour moi seulement ma mère.Quand je suis sortie de l'hôpital mon enfant avait 1 mois car il était encore prémature ,a 3 mois mon copain est venu pour voir son enfant et reconnaître son enfant.Quelques temps ont passé et il avait changé de comportements, depuis que il a reconnu son enfant il ne voulait rien savoir de lui n'achetais même pas une couche ou un vêtement pouyson propre enfants et a chaque fois que je lui parlais il me disait tout le temps que il voulait sentir la liberté qu'il n'avait pas senti quand il était a l'armée.Depuis il a connu la voisine en bas ils ont échangé leurs numéros et quand je lui demandais le soir avec qui il me parlait il me disait toujours que c'était l'enfant de la voisine.Aveugle par mon amour pour lui j'ai décidé de le croire, mais pendant quelques temps il partait toujours de 22h jusqu'à 1h du matin chez la voisine pour passer du bon temps alors que moi je devrais prendre soin de l'enfant seule sans son aide .Il a commencé à me mentir pour la voisine et un jour je l'ai surpris en train de sortir de chez elle m'a il m'a pas vu ,il est sortie dehors a demandé à la voisine de fermer la porte après de m'appeler pour que je l'ouvre.Quand je l'ai demandé pourquoi il m'a menti il m'a qu'il avait peur.De la j'ai décidé de me rompre avec lui car il trompait avec une femme sur le même toit que son fils dors .Moi et ma mère ont est partie en voyage aux Portugal pour faire le passeport pour mon enfant mais ils m'ont dit que pour ça soit le père doit envoyer un justificatif que je peux faire sans qu'il soit la soit il devrais venir ,on l'avait dis de venir avec son oncle en voiture déjà qu'il allait venir demain il avait accepté,du jour au lendemain ils appelle pour dire que il va pas venir ni envoyer un justificatif parce que comme il sait que je peux rien faire sans lui il n'allait pas venir parce que sinon son enfant va l'oublier (déjà quand il est né tu étais pas là quand il se réveillait la nuit c'était moi qui étais près de mon enfant car lui il était en train de s'amuser avec la voisine ,il s'en ai jamais inquiète pour son enfant ni pour la santé de son enfant,il n'y paie pas la pension alimentaire car il veut profiter de la vie ) et maintenant il veut pas que mon enfant ais les documents.Quand je rentre en France j'ai découvert qu'il est partie porter plainte dans les trucs pour les mineurs en disant que ma mère va amener son enfant voyage sans son autorisation et ma mère n'a pas pu voyager.Puis il est partie demande la garde .A cause de lui je reçois toujours pas l'argent de la CAF depuis que mon enfant est né.Il ne rends jamais visite à son enfant après son frère vient le défendre que c'est nous que on le laisse pas voir son enfant.J'aimerais savoir comment je peux faire pour avoir la garde exclusive de on enfants sans la permission de son père. Aujourd'hui j'ai 18 ans et depuis le mois de janvier je dois faire cours a la maison parce que ma mère travaille et je peux pas lui mettre dans une assistante maternelle car j'ai pas d'argent.Merci de votre compréhension j'aimerais seulement que mon fils même s'il n'était pas prévu qu'il a un bon avenir et une éducation pas comme celui de son père

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
11 mars 2022 à 09:13
Votre ex a reconnu l'enfant. Il a autant de droits que vous. Vous n'aurez jamais la garde exclusive de l'enfant et l'autorité parentale exclusive. Votre ex aura toujours le droit de s'opposer et de participer à la prise de décisions concernant son enfant.

Je suis désolée que vous ayez été violé, mais je en vois pas ce que ça vient faire dans cette histoire de garde.
Je suis désolée que votre ex vous ait trompé, mais je ne vois pas pourquoi ça vous donnerait le droit de le priver de son enfant ou de vouloir lui retirer ses droits.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris l'histoire du Portugal mais ça ressemble beaucoup à une tentative d'enlèvement, et ça va pas jouer en votre faveur.

Prenez un avocat et allez voir une assistante sociale.
3
Steicy18 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022
12 mars 2022 à 01:02
J'en ai pas envie de le privé de voir son enfant je veux juste la garde parce que il m'a dis que il son fous de l'enfant et sur il n'a pas envie de être père mais que il me laisserai jamais avoir la garde.
Et pour l'histoire de Portugal comme on était en vacances pour faire les documents il refuse que son enfant ait les papiers c'est tout , rien a voir avec un enlèvement
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Steicy18 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022
12 mars 2022 à 12:10
Vu la manière dont vous vous exprimez, on peut se poser la question.

Vous avez besoin d'un avocat. Personne ici ne pourra vous aider.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
11 mars 2022 à 09:08
Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas lu le pavé...
Mais si je m'en réfère au titre, je peux donner la réponse !

La seule façon d'obtenir la garde exclusive de votre enfant, c'est de prendre un avocat et de faire la demande au JAF.
C'est celui-ci qui étudiera votre situation et vos arguments, et qui rendra sa décision dans l'intérêt de l'enfant.

Cdt
2
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
11 mars 2022 à 08:46
Bonjour,

Je n'ai pas pu lire votre message. Il n'y a aucun retour à la ligne, presque pas de ponctuation.
Ce n'est qu'un gros bloc de texte qui ne donne pas envie de lire

Merci de le réécrire de manière lisible et concise afin de respecter la charte de ce forum.
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
11 mars 2022 à 09:02
A noter que ce conseil s'appliquera évidement aussi à toutes les démarches que vous entreprendrez pour avoir la garde de votre enfant.
Bien souvent, ce genre de situation qui se résume à un 'parole contre parole' privilégie les personnes qui s'expriment de façon claire et explicite.
1