Succession de mon arrière grand-père
Tryskel17
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis contactée par un Notaire concernant un héritage de mon arrière grand-père. Mon papa est décédé, je suis fille unique et ai fait un refus de succession après son décès.
Puis-je être tout de même héritière de mon arrière grand-père ? Ou mes enfants majeurs peuvent ils l'être ?
Vous remerciant par avance et dans l'attente de vous lire. Cordialement.
Je suis contactée par un Notaire concernant un héritage de mon arrière grand-père. Mon papa est décédé, je suis fille unique et ai fait un refus de succession après son décès.
Puis-je être tout de même héritière de mon arrière grand-père ? Ou mes enfants majeurs peuvent ils l'être ?
Vous remerciant par avance et dans l'attente de vous lire. Cordialement.
A voir également:
- Succession de mon arrière grand-père
- Droits de succession - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
2 réponses
Une renonciation n'engage que celui qui la fait et uniquement à l'égard de la succession visée.
Vos droits ne sont donc pas concernés par la renonciation de votre père.
Vos droits ne sont donc pas concernés par la renonciation de votre père.
Puis-je être tout de même héritière de mon arrière grand-père ?
Réponse affirmative.
Votre père n'y ayant pas (semble-t-il), renoncé, il est censé avoir accepté la succession de son père..
Dès lors, la succession de votre père vous étant revenue, se retrouvent dans la sienne les biens qu'il a recueillis dans la succession de son père.
Ou mes enfants majeurs peuvent ils l'être ?
Si vous y renoncez, la succession du grand-père revient automatiquement à vos enfants.
Réponse affirmative.
Votre père n'y ayant pas (semble-t-il), renoncé, il est censé avoir accepté la succession de son père..
Dès lors, la succession de votre père vous étant revenue, se retrouvent dans la sienne les biens qu'il a recueillis dans la succession de son père.
Ou mes enfants majeurs peuvent ils l'être ?
Si vous y renoncez, la succession du grand-père revient automatiquement à vos enfants.