Comment avoir recours à une assistante sociale

Kya123 - 7 mars 2022 à 12:48
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 mars 2022 à 14:33
Bonjour à tous j’espère que vous allez bien.

Je suis ivoirienne mariée à un français . Je suis arrivée en France avec un visa vie privée et famille mon mari vivant au Maroc me demande de venir en France je suis donc hébergée par ma nièce depuis 4 mois je ne touche ni aide RSA CAF je ne sais pas d’ailleurs si j’y ais droit mon mari refuse de venir sous prétexte qu’il n’a plus envie de rester en France , j’ai un traitement qui m’oblige à rester en France pour quelque mois je signale qu’il me fait du chantage comme quoi il viendra plus en France si je ne rentre pas au maroc je suis perdue je ne sais pas vers qui me tourner . Je souhaiterais que quelqu’un puisse m’aider s’il vous plaît . Excellente journée à vous

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 mars 2022 à 14:05
Bonjour,

Ma réponse ne va pas vous plaire mais si votre mari vit au Maroc, votre visa vie privée et famille n plus lieu d être. Une assistante sociale ne pourra rien y changer.

Il est très probable que vous ne remplissiez pas les conditions pour obtenir le RSA, nationalité, durée de séjour, revenus de votre mari.
2
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
7 mars 2022 à 14:33
j’ai un traitement qui m’oblige à rester en France pour quelque mois
Il fallait donc avoir recours à un visa médical, et non un visa vie privé.
Visa qui nécessite que le traitement soit impossible dans votre pays d'origine et qu'un accord soit conclu avant votre voyage.
2