LRAR avec erreur sur adresse et nom

Mediter2022 Messages postés 32 Statut Membre -  
 jodelariege -
Bonjour,

J'ai trouvé un avis de passage du facteur pour une lettre recommandée et j'ai constaté qu'il y avait 2 erreurs d'orthographe dans le corps sur le nom du destinataire et sur le nom de la rue. Aucune idée du motif de cet envoi, ni de l'expéditeur. Mais du coup cela m'intrigue car un courrier recommandé laisse entendre que l'expéditeur est dans une démarche formelle.

Le facteur indique par ailleurs dans son avis de passage qu'il n'a pas trouvé le nom sur ma boîte aux lettres mais il a malgré tout glissé l'avis pour la ressemblance je suppose... Bref j'ai prévu d'aller à la poste. Mais j'aurai souhaité savoir quelle valeur juridique elle pouvait avoir cette lettre. Car en l'état n'ayant aucune idée de son contenu, positif ou négatif, je me demande si je fais bien d'accepter de la récupérer avec autant d'erreurs sur l'adresse. Je trouve ça bizarre un expéditeur qui ne rédige pas correctement un nom et une adresse...

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Mediter2022 Messages postés 32 Statut Membre 14
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais en fait le recommandé a été déposé dans un point relais et la personne n'était pas très regardante. J'ai bien fait de l'avoir récupéré car c'était une enveloppe avec fenêtre sans erreur sur mon adresse. C'est uniquement le recommandé qui avait mal été rempli par l'expéditeur.

Cdt
1
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032
 
bonjour,

quand vous irez à la Poste, si vos nom/prénom inscrit sur votre pièce d'identité ne correspondent pas à ceux de ce courrier R+AR, il ne vous sera pas remis.

Vous pouvez aussi, éventuellement, ne pas aller récupérer ce courrier qui ne vous est finalement pas adressé... la Poste le retournera à l'expéditeur après 14 jours de mise à disposition.

cdt.

0
jodelariege
 
bonsoir
je penne que cela peut être considéré comme une erreur de plume et on risque de louper un courrier super important si on ne l'accepte pas
0