Trouver certificat médical de décès un an apres

Virginie - Modifié le 3 mars 2022 à 18:24
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 4 mars 2022 à 16:17
Bonjour,
Je viens d’apprendre que mon parrain que je n’avais pas vu depuis 10 ans est décédé il y a un an. C’est l’appel d’un assureur qui me l’a appris. Au téléphone la dame me demande de fournir un certificat de décès avec cachet du médecin et cause de la mort, si j’ai bien compris.
Si j’ai bien compris ce document est différent d’un acte de décès ? Et comment me le procurer, ne sachant qui l’a rédigé, ni où?

8 réponses

Bonjour
Votre parrain est-il décédé à son domicile ou en établissement hospitalier?
1
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
4 mars 2022 à 08:13
Bonjour Virginie,
Prudence !!! Cela sent l'arnaque peut-être.
Je doute qu'une compagnie d'assurance contacte par téléphone un éventuel bénéficiaire d'un contrat.
Cet assureur vous a communiqué ses coordonnées ? (nom, adresse, etc...)
Si vous êtes à nouveau contacter par téléphone, exigez de recevoir cette demande par courrier.
Ce n'est que mon humble avis, appliquant par nature, une méfiance lors d'appels téléphoniques.
Bien cordialement.
1
La Mairie enregistre le décès avec le certificat de décès il me semble..........Voir Mairie du décès
1
A l’hôpital a priori mais je n’en suis pas certaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elle m’a envoyé un mail avec ses coordonnées et le récapitulatif de sa demande ( je lui ai demandé). Elle avait déjà mes coordonnées car je suis cliente ( crédit agricole).
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
4 mars 2022 à 09:11
Dans ce cas, si l'assureur et connue par votre banque, il convient peut-être de prendre conseil auprès d'un "conseiller en assurance", de votre agence bancaire.
Chaque assureur exige parfois des documents, en raison du motif écrit par votre oncle, en l'occurrence, au niveau des bénéficiaires.
Pour la délivrance des documents demandés, enquête auprès de votre entourage familial ou d'amis. Obtenir déjà une copie de l'acte de décès de vote oncle.
2
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335 > Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
4 mars 2022 à 16:17
Virginie, j'apporte une correction à mon texte, je voulais dire "votre parrain" et non votre oncle.
Avec mes excuses.
Cordialement.
0
Faut demander à la famille...........
Attention aux homonynes, mon frère à failli recevoir une assurance vie à la place d'un oncle ! m^me nom même prénom.............
0
Il s’agit de mon parrain, nous ne sommes pas de la même famille. On m’a toujours dit qu’il n’avait plus de famille et je ne sais pas si il était entouré à son décès. Je vais demander son acte de décès et tenter de me renseigner à la mairie ou à l’hôpital de la ville où il est mort.
0
Pas besoin d'être de la même famille pour être bénéficiaire d'une assurance vie, si votre parrain vous a marqué bénéficiaire....
0