Facture électricité sans contrat

Résolu
BV - Modifié le 1 mars 2022 à 20:13
 BV - 3 mars 2022 à 08:05
Bonjour,
Lors de mon arrivée dans un logement j’ai cherché à souscrire un contrat chez un fournisseur d’électricité.
Ce dernier, n’a pas été capable de me fournir un contrat pendant plus de quinze jours.
Malgré plusieurs relance par téléphone de ma part, aucun contrat n’a été fourni ni même un accès à mon espace personnel.

J’ai donc décidé d’ouvrir une ligne chez un autre fournisseur. Cette fois si sans aucun problème.
Aujourd’hui, soit quatre mois après mon emménagement je reçois une facture de la part du premier fournisseur.

Or, je ne suis jamais parvenu à obtenir de contrat de leur part. Je n’étais pas en connaissance des tarifs en vigueur.

>> Dois-je payer cette facture ? Sans même un contrat de leur part ?
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
2 mars 2022 à 19:54
OK.
De toute façon, jamais ce fournisseur ne vous assignera en justice pour 75 €.
Contrat ou pas contrat, ignorez ses factures, les relances, les menaces de couper le courant (ils ne peuvent pas), les lettres de relance de sociétés de recouvrement - ou même d'huissiers - qui vous raconteront des histoires de procédures, de tribunal ou autres.
Dormez tranquille.

1
Merci pour votre aide et votre retour
Bonne journée
0
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
1 mars 2022 à 22:41
Bonjour,

Quel est le montant de cette facture ?
Que vous facture-t-on exactement ? Des frais de mise en service ? Un abonnement ? Qui va de quelle date à quelle date ? De la consommation ?
0
Bonjour et merci pour votre aide

La facture est de 75€ pour une durée de 20 jours.
Elle semble prendre en compte : l’abonnement (fourniture et acheminement ) / la consommation (fourniture, acheminement et obligation) ainsi que taxes (contributions et taxes liées à l’énergie).
Les dates sont du 29/09/21 au 19/10/21.

La consolation globale est de 481kwh.

Merci pour votre aide
0