Droit de visite, non respecté?
Fermé
Solene60
-
23 févr. 2022 à 11:39
Solene_60 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 24 févr. 2022 à 20:40
Solene_60 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 24 févr. 2022 à 20:40
A voir également:
- Droit de visite, non respecté?
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
2 réponses
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
476
23 févr. 2022 à 18:23
23 févr. 2022 à 18:23
A votre place, je lui enverrais un recommandé dans ce genre:
X,
J'ai bien reçu ton sms m'informant que tu "passerais dans 2 ou semaines en WE". Malheureusement, ni notre fils ni moi-même ne pouvons bloquer 2-3 WE juste au cas où tu viendrais rendre visite à ton fils. Tu t'imagines bien que nous avons tous les deux des vies et des obligations. Donc à moins que tu nous donnes une date et une heure d'ici dimanche 27/02/2002 18h pour venir voir ton fils, ce n'est pas la peine de venir.
Cordialement,
Y.
Si il ne vous envoie pas de réponse avec une date d'ici dimanche, si il vient sans prévenir, vous ne lui ouvrez pas la porte ou vous lui dîtes que votre fils n'est pas disponible et que si il veut le voir, il doit prévenir à l'avance comme toute personne avec du bon sens et des bonnes manières.
X,
J'ai bien reçu ton sms m'informant que tu "passerais dans 2 ou semaines en WE". Malheureusement, ni notre fils ni moi-même ne pouvons bloquer 2-3 WE juste au cas où tu viendrais rendre visite à ton fils. Tu t'imagines bien que nous avons tous les deux des vies et des obligations. Donc à moins que tu nous donnes une date et une heure d'ici dimanche 27/02/2002 18h pour venir voir ton fils, ce n'est pas la peine de venir.
Cordialement,
Y.
Si il ne vous envoie pas de réponse avec une date d'ici dimanche, si il vient sans prévenir, vous ne lui ouvrez pas la porte ou vous lui dîtes que votre fils n'est pas disponible et que si il veut le voir, il doit prévenir à l'avance comme toute personne avec du bon sens et des bonnes manières.
Solene_60
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2023
24 févr. 2022 à 16:17
24 févr. 2022 à 16:17
Bonjour,
J'ai envoyé le mail et ai reçu une réponse. Il donne une date mais pas d'horaire précis (en debut d'aprem)... encore une fois j'ai l'impression que nous devons etre à sa disposition comme dit mon fils.
Je lui ai redemandé de me fournir un horaire précis. C'est pourtant pas difficile.
Mon fils dit que si son pere n'est pas fichu de donner une date avec une heure précise qu'il peut aller ...(bip)...
A ce moment là n'étant pas arrivé à un accord, pas de visite?
Moi ça me fache parce que, s'il venait que pour son fils et qu'il en faisait une priorité , il donnerai un horaire sans doute précis, pour le voir. Mais comme là il veut le voir que parce qu'il a un truc de prévu dans la région... enfin bref
J'ai envoyé le mail et ai reçu une réponse. Il donne une date mais pas d'horaire précis (en debut d'aprem)... encore une fois j'ai l'impression que nous devons etre à sa disposition comme dit mon fils.
Je lui ai redemandé de me fournir un horaire précis. C'est pourtant pas difficile.
Mon fils dit que si son pere n'est pas fichu de donner une date avec une heure précise qu'il peut aller ...(bip)...
A ce moment là n'étant pas arrivé à un accord, pas de visite?
Moi ça me fache parce que, s'il venait que pour son fils et qu'il en faisait une priorité , il donnerai un horaire sans doute précis, pour le voir. Mais comme là il veut le voir que parce qu'il a un truc de prévu dans la région... enfin bref
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
476
24 févr. 2022 à 17:41
24 févr. 2022 à 17:41
Si il ne vous envoie pas d'horaire précis, il n'y a pas d'accord.
Solene_60
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2023
>
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
24 févr. 2022 à 20:40
24 févr. 2022 à 20:40
Merci encore beaucoup pour votre aide.
23 févr. 2022 à 18:53
Au lieu d'un recommandé est-ce que je peux lui envoyer un mail?
J'ai peur de sa réaction.
S'il ne donne pas de réponse et qu'il se presente comme meme et que je lui ouvre pas, je risque qq chose au point de vue légal, est ce que celà peut se retourner contre moi? (sachant que lui ai envoyé le mail?)
merci d'avance
23 févr. 2022 à 21:35
Et non, il ne peut rien contre vous si vous ne lui ouvrez pas. Déjà, il faut qu'il aille porter plainte, et je doute qu'il trouve le temps ou l'envie de le faire. Et même si il le fait, vous serez juste convoqué par la police ou la gendarmerie. Vous allez à la convocation avec votre jugement et vos preuves écrites que vous lui avez demander une date et heure, et surtout, vous restez calme.
Votre enfant a 16 ans. Vous avez un jugement qui accorde à votre ex un simple droit de visite en votre présence, sur demande de votre fils. Des jugements comme ça, c'est rare. Et la raison pour laquelle c'est rare, c'est que les juges ne prennent pas ce genre de décision à la légère, surtout pour un ado de 16 ans.
Personne ne peut vous reprocher de ne pas arrêter de vivre quand votre ex décide de venir voir son fils. On ne se pointe pas à l'improviste chez les gens en exigeant leur présence.
23 févr. 2022 à 23:14
Ce n'est pas un simple droit de visite, c'est écris droit de visite et d'hebergement à l'amiable.
Il n'est pas marqué qu'il doit se faire en ma présence.
J'ai la tete qui va exploser.. vous avez sans doutes les idées plus claires que moi.
J'ai tellement peur qu'il me tombe dessus à la moindre occasion et erreur de ma part...
Je vais lui envoyer le mail, si pas de réponse je lui envoie un A/R.
Je vous dirai ce qu'il en est.
Merci beaucoup en tous les cas pour votre aide.