Remboursement frais hospitalier

Renaux - 20 févr. 2022 à 11:37
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 févr. 2022 à 12:56
Bonjour,
J'ai été hospitalisé 2 jours donc une nuit dans une clinique. La clinique me demande de payer 2 jours mais ma mutuelle fonctionne à la nuitée donc ne paie qu'une seule nuit. Est-ce que je peux demander le remboursement de la deuxième journée même si je n'ai pas dormi à la clinique?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous demandez à la CPAM, qu'elle vous mette en relation avec leur assistante sociale.
Elle va vous venir en aide, elles sont souvent très efficace.
1
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 157
20 févr. 2022 à 16:36
Bonjour,
Vous parlez de quel frais ? Forfait journalier hospitalier ou les frais pour chambre particulière ? Si frais pour dépassement chambre individuelle ce n'est pas le ressort de votre organisme de sécurité sociale, pas plus que le forfait hospitalier.
Vous indiquez nuitée, probablement frais pour chambre particulière ; il vous faut donc consulter les garanties et conditions prévues à votre contrat de mutuelle (par jour ? par nuit ?) et le règlement intérieur de la clinique pour les conditions de facturation (généralement par jour).
Cdt
0
Bonjour, je parle du forfait chambre particulière mais je ne parle pas de la sécurité sociale mais de ma mutuelle qui me donne droit à 120€ par nuitée mais la clinique ne fonctionne pas par nuitée mais par jour donc je suis facturée 2 jours mais ma mutuelle me rembourse qu'une nuit je suis forcément perdante. Je voulais savoir si c'était possible de se faire rembourser deux fois le forfait par ma mutuelle pour que ça soit équitable
0
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 157 > Renaux
Modifié le 20 févr. 2022 à 22:26
Bonsoir, si les conditions de votre mutuelle sont à la nuitée, et qu'il y a eu une seule nuitée, le remboursement a été fait sur une nuitée ... pas vraiment de solution de ce côté là et si la clinique a bien indiqué les conditions de facturation de la chambre particulière lui permettant de facturer 2 jours (selon heure de départ le deuxième jour) pas de solution de ce côté là non plus.
Cdt
0
Renaux > nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
21 févr. 2022 à 12:25
J'ai téléphoné à ma mutuelle et elle va me rembourser 2 nuitées même si j'ai passé qu'une seule nuit pour s'aligner avec le forfait à la journée de la clinique ????
2
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 157 > Renaux
21 févr. 2022 à 12:56
Parfait. La mutuelle a accès à votre contrat et les conditions propres à celui ci. Je pensais que vous aviez déjà contacté votre mutuelle.
Bonne journée
0