Pb mutuelle perso et obligatoire

Shiva69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 - 1 mars 2022 à 07:32
Shiva69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 - 4 mars 2022 à 07:56
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide. J'ai souscrit à mutuelle Allianz santé en perso car je n'avais plus de mutuelle suite à la rupture de mon cdi en septembre.
J'ai de nouveau une mutuelle obligatoire intérimaire santé depuis janvier 2022.
Or Allianz ne veux pas suspendre mon contrat... elle dit que je dois payer pour l'année donc jusqu a septembre.

J'ai envoyé un courrier en recommandé à Allianz avec courrier explicatif sur la loi + justificatif de mutuelle obligatoire mais ils restent sur leur positions : je dois payer .

Sont ils dans leur droits ? Je pensais qu'ils étaient obligé d'arrêter cette mutuelle vu que j'en ai une obligatoire.
J'ai envie de bloquer les prélèvements....

Merci d'avance pour vos retours.

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 157
4 mars 2022 à 07:37
Bonjour,
Votre contrat individuel ayant moins d'un an, c'était une demande de dispense à la mutuelle obligatoire qu'il fallait faire et cette dispense aurait été valable jusqu'à l'échéance de votre contrat individuel.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740
https://www.interimairessante.fr/uploads/2022/02/15/original/formulaire_dispense_telechargeable_2022.pdf
Cdt
0
Shiva69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022
4 mars 2022 à 07:40
Bonjour, merci de votre réponse.
Mais ça on ne me l'a pas dit non plus...
En plus je préfère le contrat intérimaire santé
0
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 157
4 mars 2022 à 07:47
Il n'est pas interdit d'avoir deux mutuelles (ce qui est interdit est de percevoir un remboursement supérieur à la dépense engagée en cumulant les 2 mutuelles). Une seule mutuelle pourra se positionner en télétransmission sur votre compte d'organisme de sécurité sociale.
Ainsi, si après le remboursement de la mutuelle positionnée, il vous reste un reste à charge vous transmettez à l'autre organisme de mutuelle le décompte sécurité sociale, le décompte de la mutuelle positionnée, et la 2ième mutuelle interviendra selon les garanties et conditions prévues au contrat après déduction des remboursements de la sécurité sociale et de la mutuelle positionnée.
Cdt
0
Shiva69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022
4 mars 2022 à 07:56
Oui mais je ne vais pas payer 70 euros de mutuelle par mois alors que je ne suis jamais malade ????
Ce que vous me dites la donc c est que intérimaire santé m'a dit qu'elle était obligatoire et je la paye depuis janvier alors que j'aurais pu ne jamais l'avoir et qu'Allianz est dans le droit de continuer à me faire payer jusqu à la date d'anniversaire alors que j'ai une mutuelle obligatoire ?

Je n'ai donc AUCUN RECOURS
Tan pis je vais annuler les prélèvements d'allianz et voir ce qu'il se passe dans l'avenir..
0