Frais de commission de compte

Sidranet123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - Modifié le 20 févr. 2022 à 10:15
Sidranet123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 20 févr. 2022 à 18:31
Bonjour à tous,

Depuis août 2021, la banque populaire du sud à Perpignan me prélève des frais trimestriels au titre de "commission de compte " en plus des frais de tenue de compte.

J'ai demandé à mon conseiller à quoi cela correspondait sans obtenir d'explications.
Je viens enfin d'avoir une réponse de la part dune nouvelle conseillère :
Cela correspondrait à des pourcentages prélevés sur TOUS les débits que le compte soit créditeur ou débiteur.

Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer si c'est une pratique courante et légale ou auprès de qui je peux me renseigner ?
Le passage qu'elle m'a indiqué dans la brochure tarifaire ne me paraît pas clair.

Avec mes remerciements, bonne nouvelle semaine à tous !

Question redirigée de "Présentation " vers " Banque/crédit " par la modération

6 réponses

Bonjour,
Il s'agit d'un compte de particulier ou un compte professionnel.
Cdt
1
AN.Banker Messages postés 10483 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 071
20 févr. 2022 à 12:34
Bonjour

Il faut déjà regarder si ces frais sont prévus dans les conditions tarifaires des comptes pour particulier. Ces conditions sont disponibles sur le site de votre banque
1
Sidranet123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
20 févr. 2022 à 12:27
Bonjour,

Merci pour votre intérêt.

C'est un compte pour particulier que je détiens sans incident depuis 1986.

Cette question de commission de compte sur les mouvements bancaires m'avait déjà interpellée.
Je m'en étais étonnée auprès de mon conseiller qui m'avait répondu sans trop de précisions que cela pouvait s'appliquer aussi aux particuliers.

Depuis août 2021, j'ai eu 3 prélèvements.

La première fois, j'ai demandé à quoi cela correspondait à mon conseiller. Il ne savait pas et devait se renseigner. J'ai été remboursée sans explication et cru à une erreur.

La 2ème fois, nouvelle demande d'explications suivie de remboursement sans explication.

Cette troisième fois, j'ai enfin eu un message d'une nouvelle conseillère, mais cela me laisse quand même perplexe car j'ai trouvé des articles disant que cela ne s'appliquait qu'aux comptes professionnels.
Je n'ai pas encore la réponse à la demande de confirmation que je lui ai adressée à ce sujet ni de remboursement.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si ces frais sont légitimes ou pas.

Très bon dimanche !
0
Sidranet123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
20 févr. 2022 à 12:50
Oui, en effet, je viens de vérifier et il y a une ligne à ce sujet.

Donc ces frais sont légaux !

J'ai des connaissances qui ont des comptes dans d'autres banques mais je n'ai jamais entendu parler de tels frais pour des particuliers...

Il ne me reste qu'à changer de banque.

Merci beaucoup pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il ne me reste qu'à changer de banque. : hormis ces frais, si vous êtes contente de cette banque et une cliente fidèle, négociée une remise totale de cette nouvelle commission.
Bonne négociation.
0
20 févr. 2022 à 18:31
Non. Je ne suis pas satisfaite de cette banque depuis longtemps mais je la gardais, par paresse sans doute...

Merci à vous deux d'avoir pris la peine de me répondre.
0