Vol dans un supermarché / Belgique

Riviere4242 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - Modifié le 20 févr. 2022 à 11:19
 dadout - 21 févr. 2022 à 14:05
Bonjour a tous,
J'habite en Belgique,
Les faits ce sont passés il y a plusieurs semaines, mon fils de 26 ans est aller au supermarché et a volé un peu de nourritures sans ce faire prendre.
Ce vendredi 18/2/22 , je vais avec lui dans ce même supermarché je paye les courses, et un responsable nous dis de les suivre a l'arrière du magasin,je dis au responsable que j'ai le ticket, il m'a dit que s'était en ordre mais que s'était pour des vols que mon fils a fait il y a quelques semaines.
Le responsable a dit qu'il appelait pas la police mais qu'il fallait payer une amende de 100€.
J'ai déjà payer 50€ car je n'avais que sa sur moi, mais il a garder la carte d'identité de mon fils jusque lundi quand on va payer le reste.
Je voudrais savoir si le responsable a le droit de réclamer une amende pour des vols qui ce sont passé il y a plusieurs semaines, et si il peut garder la carte d'identité.
Merci a vous pour vos réponses
Sa m'aidera beaucoup.

1 réponse

Bonjour*

ce n'est pas une amande mais un arrangement à l'amiable. Vous semblez avoir préféré payer plutôt qu'une plainte de sois déposée. La loi c'est il y a eu vol il peux porter plainte. Le reste c'est entre le résponsable du magasin et vous, pas de la loi
0