Organisation des obsèques de sont vivant

lutttinette Messages postés 2455 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 févr. 2022 à 12:28
lutttinette Messages postés 2455 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 21 mars 2022 à 18:31
Bonjour,
Organisation de ses obsèques de sont vivant, que faire? Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
18 févr. 2022 à 13:08
Organisation de ses obsèques de sont vivant, que faire?
(copier-coller)
PRÉVOIR SES OBSÈQUES
A lire attentivement en suivant le lien ci-après :
https://www.le-choix-funeraire.com/content/10-prevoir-ses-obseques?gclid=Cj0KCQiApL2QBhC8ARIsAGMm-KEZv9lghmV5dG7B_jJJVpznjEJv-v7B6iT3b7G7_HgTz4UGbrJEiAUaArUMEALw_wcB
1
lutttinette Messages postés 2455 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 656
21 mars 2022 à 07:58
Bonjour, je voulais avoir un autres renseignements un contrat obsèques fait il la dispersion des cendres( au jardin des souvenirs)
0
Jeanne > lutttinette Messages postés 2455 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
21 mars 2022 à 10:30
Bonjour

Oui
C'est ce qu'on fait mes parents,
Aller voir ou faire venir par ex les PFG qui propose une assurance vie avec contrat à prestations définies, ils vous chiffrent vos obsèques de la mort cercueil couleur tissu poignées crematorium salon funéraire, toilette, crematorium, récupération des cendres et dispersion au jardin des souvenirs
fleurs faire parts (il faut prévoir le texte carnet d'adresses à jour) messe ou pas,
si c'est en accord avec votre budget, vous leur versez le capital qui servira à les payer plus tard directement en premier, et si surplus il y a, il ira au (x) bénéficiaire(s) désignés.
Il est bien d'avoir une personne de confiance pour les prévenir.
1
lutttinette Messages postés 2455 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 656 > Jeanne
21 mars 2022 à 10:56
Bonjour , merci pour les infos , donc il faudrait plutôt que je me redirige vers les pompes funèbres plutôt que de faire mon contrat obsèques avec la macif?!!!
0
Jeanne > lutttinette Messages postés 2455 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
21 mars 2022 à 14:30
RE

Je pense que vous pouvez au moins vous renseigner, et comparer, je n'ai pas d'actions chez eux, mais en tout c'est avec l'opérateur funéraire que vous définissez très exactement ce que vous voulez qu'il se passe, c'est comme si vous étiez en agence et que vous organisiez les obsèques de quelqun, on vous montre le catalogue, vous explique, il y a une annexe qui définit tout en détail. tel bois, poignées, tissu signe religieux etc .. ils chiffrent le tout. Vous êtes au moins certain que le capital versé va suffire

Il faut faire attention à l'âge limite dans les contrats, au délai d'attente pour que les garanties soient mises en œuvre, regarder les clauses d'exclusion.

Il y a une carte d'assistance avec le numéro de contrat et le numéro pour appeler le jour du décès.
Cela doit pouvoir s'entrer dans le carnet de santé numérique maintenant, il y a des zones pour des directives anticipées.
Si vous êtes seule, il faut la laisser dans vos papiers, mettre le dossier en évidence avec le livret de famille s'il y a lieu, en donner une copie de la carte et du contrat et des clés à une personne de confiance.

Ils sont décédés l'un après l'autre près de chez eux, il y a eu une prise en charge dès le jour du décès, j'ai appelé à 23 heures et ils sont venus chercher le corps à la clinique qui n'avait pas de morgue.
Pour le 2e c'était à l'hopital le samedi midi, mais le temps de s'y rendre, de voir le médecin, de ramasser les affaires, de se renseigner à la compta pour la dernière facture, et du transfert du corps de la chambre à la morgue de l'hopital, ce qui fait que la morgue était fermée quand j'ai appelé, elle n'est ouverte qu'à certaines heures, donc le corps est sorti le dimanche matin, le dimanche après midi c'était fermé. Ils m'ont demandé de venir le dimanche mais ils auraient pu faire sans moi aussi, c'était pour éviter tout souci, il y a des règles dont je ne me rappelle plus, si le corps n'est pas sorti dans un certain délai, le corps part le cercueil fermé et il n'est alors plus possible de voir le défunt. Pour l'un des deux, ils ont fait la déclaration de décès à la mairie, on a fait l'autre nous mêmes le lendemain, mais ils auraient pu la faire

Ce n'est pas d'une rentabilité folle, mais cela s'est bien passé du jour du décès jusqu'au jardin des souvenirs, tout était respecté, c'est ce qu'ils voulaient.
Mon père surtout a toujours été très prévoyant, il avait même prévu qu'on puisse ne pas être là pour leurs obsèques, ce qui n'était pas le cas.
avec ce système, il n'y a aucune possibilité que l'assurance serve à autre chose qu'aux obsèques, ou qu'elle soient organisées différemment que celles que vous avez définies et aucune avance à faire, ni à attendre que l' assureur soit ouvert pour entamer les démarches, c'est direct entre l'opérateur et l'assurance pour le paiement.
1
lutttinette Messages postés 2455 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 656 > Jeanne
21 mars 2022 à 18:31
Merci beaucoup pour votre aide et conseil :)
0
Organisation c'est vague.
Il y a payer ses obsèques, déroulement de la cérémonie, incinération....
Vous voulez dire dernières volonté peut etre
0
lutttinette Messages postés 2455 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 656
Modifié le 21 mars 2022 à 11:29
Bonjour mes dernières volontés sont déjà faites(écrit), ainsi que les directives anticipées !
0