Envoi d'information personnel par mail

ezreal - Modifié le 17 févr. 2022 à 10:24
 ezreal - 17 févr. 2022 à 11:06
Bonjour, a tous et a toutes , je me permet de faire un post car je voudrais savoir vos avis , voila j'ai répondu ce matin a un mail d'offre d’emploie que j'avais reçu qui était conforme au métier que je recherche etc et sur ce mail il m'a était demandé mon nom , prénom , date et lieu de naissance , adresse postale et numéro de tel , j 'ai transmis ces infos pensant que c’était un vrai mail , ils sont passer par ma fiche pole emploie pour m'envoyer le mail , mais je n'ai pas envoyer de photocopie de quoi que ce soit , et je voulais savoir si je risquer quelque chose merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Oui, non, on ne peut pas savoir.

Oui, car le fait de répondre leur indique que vous êtes une cible potentielle plus facilement arnaquable que d'autres personnes dont ils auraient déjà la même information. Il peut d'agir d'un filtre pour qu'ils ne perdent pas de temps à tenter en vain d'arnaquer des gens attentifs. C'est un peu comme les mails truffés de fautes d'orthographes volontaires, si la cible n'y fait pas attention et mord quand même, il y a plus de chance de réussir à l'arnaquer.

Non, car ces informations sont déjà accessibles, plus ou moins facilement sur Internet. S'ils voulaient avoir l'information, ils peuvent le faire de manière autre et sans avoir à demander les renseignements.

Pour moi, rien à craindre dans l'immédiat, mais vous venez juste de vous faire cataloguer en tant que cible potentiel auprès des réseaux d'arnaqueurs (qui se revendent leur fichier clients entre eux), mais sans que cela ne puisse permettre une escroquerie.

CB
2
merci a vous pour votre réponse , en temps normal je fais super attention a ce genre de choses , mais le hasard a fait que toutes les planètes était aligner et j'ai lâcher ces infos la , mais effectivement maintenant que j'y pense toutes ces informations sont noté dans mon cv sur pole emploie , je me demander juste si il pouvais usurpé mon identité avec ces infos la
0