Litige assurance Garantie-Privée / Fnac

Audricmrmt Messages postés 3 Statut Membre -  
 Tao -
Bonjour a tous , je me permet de poster un message suite à un problème avec la fameuse Garantie de Garantie-Privée.com suite à un achat a la FNAC . Je vous explique :

Le 25 juillet 2020 , j'achète un PC Asus a la FNAC d'une valeur de 700€ approximativement . Le vendeur me glisse sans rien dire une garantie de garantie-privée a 25€ par mois .

Je m'en rend compte deux moi après mais trop tard d'après ce que j'ai lu sur internet , je suis bon à payer sur 1 année complète soit 300€ sur une année .

Le mal est fait la garantie devrait prendre fin le 25/07/21 , et la surprise je me rend compte que je continue à être prélever de 25€ depuis juillet 2021 ( oui je sais je ne suis pas minutieux sur mes compte , pas bien) soit 150€ .....

Voilà mes question :

En premier j'aimerai arrête ce contrat au plus vite mais bien sûr ayant acheté l'ordinateur en boutique , je n'ai aucun numéro d'adhérent grantie-privé sur ma facture Fnac et j'aimerai savoir comment le trouver ?

Et et en second , j'aimerais savoir si j'ai une chance de retrouver mes 150€ payé en trop à cette magnifique assurance ? ????

Merci pour vos réponses .
A voir également:

4 réponses

MaximeGP Messages postés 9 Statut Membre  

Bonjour Audricmrmt,

Je me permets de vous apporter des réponses directement. Le vendeur doit vous donner toutes les informations au sujet de la garantie au moment de la souscription, et c'est important pour nous qu'il le fasse. Vous recevez aussi un mail de confirmation après la signature électronique, où vous retrouverez notamment la référence du contrat.

Vous disposez d'un délai de 30 jours après la souscription pour renoncer le contrat, et vous pouvez le résilier quand vous le souhaitez dès lors que le contrat a plus d'un an. Mais il faut en effet le signaler auprès de nos services. N'hésitez pas à envoyer directement un message à l'adresse servicequalite@garantie-privee.com, en précisant que vous venez de ma part, pour que nos conseillers puissent faire le point. Vous pouvez également m'envoyer directement un message sur ce forum si vous le souhaitez, je me renseignerai pour vous.

A bientôt et bonne journée,
Maxime
0
Audricmrmt Messages postés 3 Statut Membre 2

Malheureusement , le vendeur FNAC ne m'a rien dit et en plus je n'ai rien reçu par mail . Est ce que j'ai une petite chance de revoir les 25€ que je donne par mois depuis juillet 2021 ou non ?

Merci
0
fab

J'ai eu la même aventure lors d'un achat en magasin. Le vendeur m'a donné des explications fausses et m'a affirmé que je n'aurais rien à payer, que l'assurance ne prenait effet que si je donnais mon accord. N'étant pas très exercé en informatique, je me suis fait piéger. J'ai fait opposition aux prélèvements, j'attends les suites qui seront données. C'est de l'arnaque pure et dure, de l'abus de confiance et de faiblesse envers les personnes qui ne pratiquent pas l'informatique correctement.
0
Audricmrmt Messages postés 3 Statut Membre 2

Oui c'est sur , même en pratiquant l'informatique ils m'ont arnaqué , parce que moi il ne m'ont même pas parler de cette garantie et en plus de cela comme de par hasard le vendeur a fait une faute dans mon adresse mail donc je n'ai reçu aucun contrat rien c'est juste scandaleux .
2
Tao

Fab as tu eu des suites de ton opposition à tes prélèvements car je vais être dans ton cas demain ou mardi ?
0
Tao

Fab as tu eu des suite de ton opposition à tes prélèvements car je vais être dans ton cas demain ou mardi ?
0