Impossibilité de jouir d'un bien acheté

Nanou0207 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - Modifié le 18 févr. 2022 à 06:39
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 16 févr. 2022 à 16:05
Bonjour

J'ai acheté le 09/12/2021 une guitare chez Easy Cash pour le cadeau de Noël de mon fils. Le 25/12/2021, il tente d'accorder la guitare mais toutes les clés sont friables et se cassent. Le lundi 26/12 je leur ramène la guitare et ils me demandent de patienter 1 semaine. Nous sommes le 16/12/2022 et mon fils n'a toujours pas récupéré son cadeau de Noël. Ils justifient le retard par la crise des matières premières !!! Ils proposent de me rembourser mais je me demande si je ne suis pas en droit de demander des dommages et intérêts. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10166 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 612
16 févr. 2022 à 13:36
Bonjour,

Ils ont l'obligation de rembourser s'ils ne peuvent pas réparer ni échanger. Pas d'obligation de compenser via des dommages et intérêts. une telle décision relèverait uniquement d'un geste commercial
2
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
16 févr. 2022 à 16:05
Voir ► https://faq.easycash.fr/fr/article/quelles-sont-les-garanties-proposees-sur-vos-produits-qx59me/

Faites une réclamation officielle par recommandé papier.
Et faites vous accompagner sur place ensuite par quelqu'un qui s'y connaît un petit peu dans le domaine des instruments, qui pourra dire si le défaut est sérieux ou bénin.

Parce que "toutes les clés sont friables et se cassent", c'est assez surprenant comme défaut, quand même.
Ou alors c'est mal dit : les "clés" (mécaniques ? boutons ? cordes ? autres ?) sont en principe en métal.... Donc ....


Voir ► https://www.instinctguitare.com/wp-content/uploads/2011/08/034B.jpg

ou bien ► https://www.instinctguitare.com/wp-content/uploads/2011/07/024B.jpg

pour repérer les termes à utiliser.


Mais sinon, oui, faites vous juste rembourser.
Il n'est pas forcément impossible, pour le même prix, de trouver un instrument neuf et donc garanti deux ans chez un vrai pro.


 
0