Impossibilité de jouir d'un bien acheté
Nanou0207
Messages postés
1
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai acheté le 09/12/2021 une guitare chez Easy Cash pour le cadeau de Noël de mon fils. Le 25/12/2021, il tente d'accorder la guitare mais toutes les clés sont friables et se cassent. Le lundi 26/12 je leur ramène la guitare et ils me demandent de patienter 1 semaine. Nous sommes le 16/12/2022 et mon fils n'a toujours pas récupéré son cadeau de Noël. Ils justifient le retard par la crise des matières premières !!! Ils proposent de me rembourser mais je me demande si je ne suis pas en droit de demander des dommages et intérêts. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
J'ai acheté le 09/12/2021 une guitare chez Easy Cash pour le cadeau de Noël de mon fils. Le 25/12/2021, il tente d'accorder la guitare mais toutes les clés sont friables et se cassent. Le lundi 26/12 je leur ramène la guitare et ils me demandent de patienter 1 semaine. Nous sommes le 16/12/2022 et mon fils n'a toujours pas récupéré son cadeau de Noël. Ils justifient le retard par la crise des matières premières !!! Ils proposent de me rembourser mais je me demande si je ne suis pas en droit de demander des dommages et intérêts. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
A voir également:
- Impossibilité de jouir d'un bien acheté
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Décote succession bien loué - Guide
- Vente d'un bien en indivision fiscalité - Guide
- Lettre estimation bien immobilier - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
Ils ont l'obligation de rembourser s'ils ne peuvent pas réparer ni échanger. Pas d'obligation de compenser via des dommages et intérêts. une telle décision relèverait uniquement d'un geste commercial
Ils ont l'obligation de rembourser s'ils ne peuvent pas réparer ni échanger. Pas d'obligation de compenser via des dommages et intérêts. une telle décision relèverait uniquement d'un geste commercial
Voir ► https://faq.easycash.fr/fr/article/quelles-sont-les-garanties-proposees-sur-vos-produits-qx59me/
Faites une réclamation officielle par recommandé papier.
Et faites vous accompagner sur place ensuite par quelqu'un qui s'y connaît un petit peu dans le domaine des instruments, qui pourra dire si le défaut est sérieux ou bénin.
Parce que "toutes les clés sont friables et se cassent", c'est assez surprenant comme défaut, quand même.
Ou alors c'est mal dit : les "clés" (mécaniques ? boutons ? cordes ? autres ?) sont en principe en métal.... Donc ....
Voir ► https://www.instinctguitare.com/wp-content/uploads/2011/08/034B.jpg
ou bien ► https://www.instinctguitare.com/wp-content/uploads/2011/07/024B.jpg
pour repérer les termes à utiliser.
Mais sinon, oui, faites vous juste rembourser.
Il n'est pas forcément impossible, pour le même prix, de trouver un instrument neuf et donc garanti deux ans chez un vrai pro.
Faites une réclamation officielle par recommandé papier.
Et faites vous accompagner sur place ensuite par quelqu'un qui s'y connaît un petit peu dans le domaine des instruments, qui pourra dire si le défaut est sérieux ou bénin.
Parce que "toutes les clés sont friables et se cassent", c'est assez surprenant comme défaut, quand même.
Ou alors c'est mal dit : les "clés" (mécaniques ? boutons ? cordes ? autres ?) sont en principe en métal.... Donc ....
Voir ► https://www.instinctguitare.com/wp-content/uploads/2011/08/034B.jpg
ou bien ► https://www.instinctguitare.com/wp-content/uploads/2011/07/024B.jpg
pour repérer les termes à utiliser.
Mais sinon, oui, faites vous juste rembourser.
Il n'est pas forcément impossible, pour le même prix, de trouver un instrument neuf et donc garanti deux ans chez un vrai pro.