Réception de Travaux

npoix54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 16 févr. 2022 à 11:17
 nagu54 - 16 févr. 2022 à 15:31
Bonjour à tous ,

J'ai actuellement un entrepreneur ( paysagiste) qui réalise le pavage devant mon garage .

Le pavage à été réalisé correctement jusqu'a ce qu'il passe une machine de 100 kg pour aplanir les pavés entre eux .

Sauf que lors du passage de la machine l'employé n'a pas vérifié qu'il n'y avait pas de saleté et petit caillou en dessous de la machine.

Résultat j'ai plein de rayures sur mes pavés ( qui ne partent pas ) . L'employé me dit que ce n'est pas graves que ce sont des micro rayures.

J'ai eu le responsable qui me dit au téléphone qu'il ne les changera pas .

Pour info nous avons versé un acompte de 5000 euros il y plusieurs mois et il reste 11000 euros à payer.

La réception des travaux ce fait demain que faire :

1/Mettre une réserve lors de la réception mais dois je payer les 11000 tout de meme ?

2/Ou dois je ne pas signer la réception des travaux et ne pas payer tant qu'il ne les remplace pas ?




Merci d'avance pour votre aide qui me sera surement trés précieuse
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si les pavés sont endommagés, vous mettez une réserve et indiquez que vous ne payerez pas le reste tant qu'il n'y aura pas réparation.
0
Je vais mettre une réserve et si je ne trompe pas il aura 1 an pour les remplacer sans quoi je devrais faire appel à un juge.
Mais il le semble que je suis dans l' obligation de payer tout de même.
0