J'ai un problème avec GLS

Momo47 - 16 févr. 2022 à 03:26
Afrikarnak Messages postés 35501 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 - 17 févr. 2022 à 12:06
Bonjour, j'ai été contacté par un acheteur qui m'a parlé du système GLS . Il me demande mon adresse,mon prénom et mon nom de famille. J'essaye de l'appeler. Il ne répond pas à mes appels. Puis 10 min , après il y a le service GLS qui m'appelle et qui m'envoie un mail pour payer , les frais d'assurance qui est de 150€ . Le mec me dit : "Qu'il faut que je paye par un ticket PCS " , je paye et j'envoie la photo à l'acheteur par message,puis à GLS. Puis le mec de GLS m'appelle et m'envoie un mail comme quoi . Je doit payé une 300€ en tickets de PCS de 150€ chacun. Pour payer la taxe fiscale . Et après il me dit que GLS me remboursera les 300€ et que GLS me donnera un bonus de 20€ . Du coup j'ai payé les frais d'assurance,puis j'ai refusé de payer les 300€ ? Après,il m'a menacé qu'il allait porter plainte à la Police d'Interpol et que je risque jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 5000€ d'amende. Est ce que c'est une arnaque ?
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35501 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 12 063
17 févr. 2022 à 12:06
Bonjour

système GLS

Un 'système bidon' imaginé par les escrocs pour se faire de la thune..

GLS est un transporteur dont l'interlocuteur unique est le vendeur (Pas l'acheteur..).

Quand on ne connait pas ou ne maitrise pas quelque chose on se renseigne AVANT de commettre l'irréparable..

A+