Comment se retourner sur EDF

Nini59 - 13 févr. 2022 à 17:26
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 14 févr. 2022 à 09:08
Bonjour,
Le 3 décembre j’envoie un courrier à EDF pour signifier mon déménagement le 8 janvier et lorsque que je rentre chez moi le vendredi 8 décembre EDF a coupé l’électricité sans me prevénir donc perte de mon congélateur et j’ai dû repayer 50€ Pour remettre d’urgence .
Combien de dommage puis je exiger?
En 20 ans toute mes factures ont été payé

3 réponses

Comment était formulé le courrier?
Signaler son déménagement ne veut pas dire fin du contrat le jour du déménagement.
Pour une fois que c'est rapide !
1
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
14 févr. 2022 à 09:08
Une coupure au 8 décembre pour un appel au 3, c'est effectivement rapide. Après, comme souligné par mon collègue, le vendredi 8 décembre n'existant pas en 2021, on est en droit de se demander si les dates indiqués sont les vraies.

Comme en plus nous n'avons aucune idée du contenu de la conversation/demande, il nous sera très difficile de qualifier la situation.

Mais à première vue, la coupure d'électricité, sans préavis, en hiver est légitime dans cette situation.
Aucun dédommagement ne peut être exigé.
1
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 462
13 févr. 2022 à 18:20
Bonjour,

"Le 3 décembre j’envoie un courrier à EDF pour signifier mon déménagement le 8 janvier "

Ah ? Et est-ce que vous avez expliqué à EDF que vous vouliez résilier le contrat de votre ancien logement et souscrire un contrat pour le nouveau logement ?

"lorsque que je rentre chez moi le vendredi 8 décembre EDF a coupé l’électricité sans me prevénir donc perte de mon congélateur"

Bizarre, le 8 décembre n'était pas un vendredi...
Et ce n'est pas EDF qui a coupé, mais Enedis, gestionnaire du réseau.
Et pourquoi l'électricité a été coupée ?

"Combien de dommage puis je exiger? "
Pourquoi des dommages ? Vous avez assigné EDF en justice ?
0