Accès aux toilettes chez mon assureur (enseigne très connue)

Lynette060489 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 12 févr. 2022 à 15:37
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 12 févr. 2022 à 17:57
Hier, le 11 février 2022, je suis allée chez mon assureur (enseigne très connue). Pour m'y rendre, j'ai mis environ 1 H 30. Arrivée juste à l'heure, je demande à l'accueil d'aller rapidement aux toilettes juste avant mon rendez-vous. Je tiens à préciser que je suis chez cette enseigne depuis 37 ans (assurance voiture, habitation, assurance-vie). L'hôte qui me reçoit me dit que suite aux mesures sanitaires, ils ne laissent pas les clients aller aux toilettes. Je proteste légèrement en disant que c'est à titre tout à fait exceptionnel, que j'ai fait de la route, que j'ai le masque et me suis lavé les mains au gel en entrant (il l'a vu de toutes les façons) ....... . Ca ne marche pas, et il me dit d'aller plus loin, il y a une boulangerie qui fait aussi lieu de petit café, et qu'on m'y laissera peut-être aller. Je m'y rends malgré mon envie très pressante cette fois. La boulangère me dit qu'elle n'a pas de toilettes et que je n'ai qu'à aller au petit Casino pas loin de là. On m'y laissera sûrement aller. J'y vais, mais rien non plus de ce côté là, le barrage est immédiat du côté du gars de la sécurité, donc je m'en vais. N'y tenant plus, je pars dans le parking attenant au magasin et je fais pipi entre deux voitures, au risque de ma casser la figure, afin de ne pas être vue.... Je reviens à mon rendez-vous pour faire le point sur mes assurances. Je ne suis pas contente d'avoir été traitée de la sorte après 37 ans de cotisations chez eux, et je me rebelle..........Je ne suis pas agréable et je hausse le ton, en disant à peu près ceci : -" ...... ce n'est pas une raison pour vous comporter comme un âne.......... (je voulais dire par là qu'on peut très bien faire une petite dérogation lorsqu'on est intelligente, surtout lorsqu'il s'agit d'une personne affiliée depuis 37 ans dans la même assurance...), elle le prend très mal, me dit que je suis agressive, que je l'insulte, et elle me passe sa cheffe au téléphone, je lui réitère la même chose et je précise que dire :" vous vous comportez comme un âne" n'est pas une insulte, loin de là, ............... encore, j'aurais compris si j'avais dit comme un certain Macron : "je vais EMMERDER les non-vaccinés" ................ c'est quand même plus désobligeant !!! ..............). Bref, j'ai fini par dire que j'allais résilier mon contrat chez eux, et la "cheffe" m'a dit que je pouvais bien le faire, peu importe, que je n'avais pas insulter sa collègue etc etc !!! J'ai fini par avoir les renseignements que je voulais sur mes assurances puis je suis partie, complètement ahurie d'être traitée avec aussi peu d'EMPATHIE d'HUMANITE, et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis énervée, car je n'en pouvais plus de leur bêtise, de leur manque d'initiative, car, en fait, même si leur hiérarchie (ce dont je ne suis pas si sûre) leur a interdit d'accepter que quiconque puisse aller aux toilettes chez eux, à titre tout à fait exceptionnel, et compte-tenu des circonstances tout à fait spéciales (pas de toilettes publiques à proximité, aucun bar, aucun commerce qui veuille me laisser l'accès aux toilettes...), qu'est ce qui les aurait empêché de me laisser y aller, je portais de toute façon le masque, je m'étais nettoyé les mains au gel hydroalcoolique......... Le seul fait de ne pas avoir fait preuve d'humanité me révolte. Ceci dit, je vais tout d'abord retiré un de mes contrats chez eux et voir si le reste peut suivre............... Les concurrents auraient-ils été à la hauteur de ma "petite" demande , ça, je ne sais pas, mais au bout de 37 ans de bons et loyaux paiements, se faire rembarrer comme ça, c'est tout simplement IMMONDE !!! Voilà mon point de vue ! Je me demande jusqu'où nous ne sommes uniquement des consommateurs, des numéros, des portefeuilles, sans âme, sans cervelle, sans intérêt............ Je crois que je connais la réponse, et vous ???

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
12 févr. 2022 à 17:57
Le soucis c'est que tous les clients qui auront envie d'y aller penseront à une situation exceptionnelle. A ce compte, autant ne pas instaurer de règles.
Ils ont des règles sanitaires à respecter et ce sont les toilettes du personnel.

Que vous ayez 1 an ou 37 ans de contrat ne justifie pas d'un passe droit particulier qui selon cette entreprise mettrait ses employés en danger.
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bonjour
traiter les gens d'âne est comme même un peu insultant ce n'est pas un mot doux....
si il y a eu des consignes pour ne pas laisser utiliser les toilettes par les clients en situation d'épidémie c'est difficile au personnel d'aller contre
l'exceptionnel peut se reproduire à chaque client.....
libre à vous de changer de compagnie d'assurance
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BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 18 476
12 févr. 2022 à 15:38
Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour (au moins)’’ - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

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Bonjour,

Chaque fois que j'ai besoin d'un service, je demande gentiment et surtout poliment.
Même sur un forum.
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