Bris de glace électroménager / Assurance proprio ou loc ?

Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - Modifié le 14 févr. 2022 à 21:01
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 15 févr. 2022 à 10:26
Bonjour,

Un vase est tombé sur ma plaque induction.
Effet du vent ou du poids du bouquet.
Ma plaque à induction est fendue en deux.
J’ai déclaré le sinistre à mon assurance, le cas étant couvert.
Mon assurance me déclare qu’étant locataire et la plaque appartenant à mon propriétaire c’est à lui de déclarer à son assurance.

J’ai bossé dans les assurances mais je vous avoue que là ils m’ont mis dans le doute !

Qu’en pensez vous ?

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 15 févr. 2022 à 10:27
Bonjour,

Selon le principe de base qui veut que c'est à celui qui cause un dommage à autrui de le réparer (article 1240 du Code Civil), il me paraît évident que c'est à vous de payer la plaque que vous avez cassée.
Donc à votre assurance de rembourser à votre place.

Cela n'empêche pas votre propriétaire de faire également une déclaration à son assurance, et de laisser les assureurs se mettre d'accord entre eux...

Cdt

2
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 30
Modifié le 14 févr. 2022 à 21:06
D’ailleurs plus j’y pense plus je me dis que si je suis leur raisonnement, le vase m’appartenant, c’est donc ma responsabilité civile qui est engagée et donc dans tous les cas mon assurance qui est concernée …
0
bonjour
    c’est donc ma responsabilité civile qui est engagée et donc dans tous les cas mon assurance qui est concernée …
Commenter
0

Puisque vous avez travaillé dans l'es assurances vous devez connaître les conditions générales concernant la responsabilité civile Chef de famille et surtout les exclusions: "sont exclus les biens loués ou confiés"

Relisez également ce que couvre le bris de glaces dans votre contrat
0