Conditions rsa et adresse postale

Emmaius Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 12 févr. 2022 à 08:12
 Non - 15 févr. 2022 à 17:57
Bonjour

Après divorce, je n'ai pas de logement fixe depuis quelques mois et loue logement sur Airbnb pour courte terme. Adresse administrative est encore Chez mon ex conjoint pour recevoir le courrier.

Sans activité actuellement, aimerais demander RSA maintenant.

Quel adresse dois-je utiliser pour demander RSA ? Peut-on utiliser adresse d'airbnb (pour un mois ou quelques semaines... ) ou est ce qu'il n'y a pas de problème d'utiliser adresse postale de mon ex conjoint ?

Si on mit adresse de mon ex conjoint, ça considéré que j'y habite encore et risque de ne pas être accepté ma demande ?

Problème est que Airbnb est temporaire change adresse chaque fois, je suis en état nomade actuellement.

Ou peut on louer quelques part adresse postale juste pour des affaires administrative pour demander RSA ne pose aucun problème ?

Si chez des amis, il a risque d'embêter poor dossier impôts donc je ne souhaite pas faire.mais a t'il bonne solution pour moi ?

Merci
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25675 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2025 13 110
12 févr. 2022 à 08:53
Il semblerait que dans le cas du divorce, les exs qui vivent sous le même toi sont bien considérés comme deux foyers distinct et donc cela n'a pas d'impact sur le RSA.
Attention toutefois à la qualité du logement. Si vous n'avez pas votre chambre, on risque de remettre en cause cette séparation.
Accessoirement, vous serez considéré comme hébergé gratuitement. Et le forfait logement vous sera retiré.

La meilleure solution dans votre situation reste encore la domiciliation au CCAS. Ce qui fera de vous un SDF. et vous devriez toucher intégralement le RSA y compris les 75 euros de forfait logement.
1
Emmaius Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
14 févr. 2022 à 20:41
Merci pour votre réponse

, j'ai entendu qu'il faut attendre 2 mois la réponse de CCAs, en attendant, quel adresse puis je utiliser pour demander RSA?

Est ce que adresse de box stockage ou garage, ou colocation chez particulière peut être considéré comme adresse fiscale ?

cordialement
0
Bonsoir,

- La réponse à votre demande doit vous être notifiée dans les deux mois.

- Il existe d'autres organismes à but non lucratif agréés par le préfet de département (type Croix-Rouge ou Emmaüs) qui offrent le service de domiciliation.

- Si vous pouvez en attendant garder l'adresse de votre ex pour le courrier, expliquez à la CAF la situation. Faut juste que la situation ne dure trop longtemps pour éviter la suspicion.

Cordialement,
0