Indemnités covid et employeur

chloeee15 - 9 févr. 2022 à 21:18
nenuphar. Messages postés 5941 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 févr. 2022 à 22:59
Bonjour,

J'écris ce message pour quelques renseignements sur l'arrêt maladie COVID, j'ai été absente une semaine au mois de janvier ( 6 jours de travail) , j'étais bien positive au covid

J'ai cru comprendre que la sécurité sociale indemnise à hauteur de 50% et l'employeur verse des indemnités complémentaires à hauteur de 40% sans jour de carence

Ce matin je reçois ma fiche de paie du mois de janvier et je m'aperçois qu'aucune indemnités m'a été versées par mon employeur alors que mon arrêt de travail pour une semaine m'a bien été déduit. Je ne comprends pas ...

Est-ce que la sécurité sociale englobe les 2 versements ( sécu+employeur) ou est-ce qu'il y a bien un problème sur ma fiche de paie ?

D'avance merci

Bonne soirée

8 réponses

Je viens d’appeler Ameli apparemment les indemnités complémentaires pour un arrêt covid versées pr l’employeur ne sont pas obligatoires et sont au bon vouloir de l’entreprise ????????????

Quelqu’un peut il m’aider ?
0
hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 743
Modifié le 10 févr. 2022 à 19:53
Bonjour,

La subrogation est-elle obligatoire pour les arrêts covid ? À défaut, ce n'est pas à l'employeur de percevoir les indemnités et en conséquence cela n'a pas à apparaitre sur le bulletin.
Il faudrait donc vérifier pour la subrogation si oui ou non est-elle activitée dans votre situation.

CB
0