Facturer prestation non voulu

Cheyoubrn - Modifié le 8 févr. 2022 à 17:33
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 9 févr. 2022 à 08:29
Bonjour,
J'ai appelé un centre pour réaliser un contrôle pollution sur mon véhicule. Je l'ai déposé ce matin en précisant que c'était un contrôle pollution, je reviens le chercher 1h après et je me rends compte (évidement après avoir payé) qu'on a réalisé un contrôle technique complet et non un contrôle pollution comme demandé. J'ai donc payé 70€ pour un CT que j'ai déjà fait l'année dernière et que je n'ai pas voulu puisque cette année je devais uniquement faire le CP.

La personne de l'accueil me ment en déchargeant la responsabilité du problème sur le centre d'appel soit disant au Mans alors que c'est bien leur centre à eux que j'ai eu au téléphone puisqu'il m'a dit de lui même l'heure et la date de mon appel de prise de rdv.
Il m'a dit qu'on ne pouvait pas me rembourser ou annuler puisque la prestation avait été réalisée. Et m'a donc proposé d'avoir mon contrôle pollution de l'année prochaine gratuit.

Ma question est la suivante, est-ce que le centre est en droit de ne pas me rembourser au moins la différence pour une prestation effectuée sans mon consentement ? Ou tout simplement est-ce légal ?

Je me sens bête d'avoir payé mais mes neurones se sont connectés trop tard quand j'ai compris que ce n'était pas la bonne prestation et qu'il m'avait menti en déchargeant la faute sur le centre d'appel.

Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié le 9 févr. 2022 à 08:29
Bonjour

Si l'on comprend bien tout s'est déroulé sur la base de blablas volatiles ne laissant pas de trace..

Au plan légal: Pas de trace (preuves) = pas de recours..

A+
0