Pc portable asus sous garantie non réparable

dom2 Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - Modifié le 9 févr. 2022 à 19:15
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 mars 2022 à 10:35
Bonjour,

voilà j'expose la situation.
fin novembre 2019 j'achète un pc portable asus pour ma fille, l'idéal est l'écran tactile et repliable. j'achète des pc portables asus depuis un certain temps, j'ai confiance d'autant que je prends systématiquement des extensions de garantie 3 ans. j'ai déjà eu des pannes mais pris en charge correctement sous huitaine.

1) Le 22 septembre 2021, l’ux370 tombe en panne ; expédition le 25 septembre et réception dans les ateliers le 28 septembre puis départ des ateliers le 1er octobre et retour chez moi le 4 ou le 5 octobre 2021, je ne me souviens plus ; la réparation a consisté au changement de carte mère et au retour ça fonctionne.
2) Le 27 décembre le pc ux370 tombe en panne, et réception dans les ateliers le 29 puis plus de nouvelles ; j’appelle régulièrement et on me dit qu’on attends la pièces. Le 17 janvier 2022 je suis informé que le pc est réparé. le 18 janvier 2022 je reçois le pc vers 11h30. Une fois ouvert, je branche le chargeur, je mets en fonctionnement le pc, rien ne se passe, pas de boot, pas d’écran qui s’allume, pas de ventilateur qui se met à tourner ni de lumière de ssd indiquant un démarrage. le 19 janvier 2022 vers 11h45, j’appelle le service client asus pour signaler le problème. On me répond qu’il faut attendre au maximum 3h pour que la batterie se charge alors que la couleur du voyant indique que le pc est chargé ; l’argument donné ne tient pas et 12 jours dans less ateliers.

j’en suis arrivé à douter que le carte mère ait été changée ou alors le technicien a fait partir un matériel non fonctionnel car la nouvelle carte mère ne fonctionne pas. C’est irrespectueux. Le 19 janvier j’appelle donc à plusieurs reprise, une personne me propose un retour en atelier et m’envoie un bon de retour (rma) et une autre une étude plus approfondie du matériel dans un autre service en Hollande et me fait parvenir un nla (l'équivalent du rma mais sans doute pour les situations désespérées) car c'est ce qui est proposé lorsqu'un matériel a plus de 2 fois la même panne. Je reçois le numéro de rma le jour même et le nla le lendemain. j'opte pour le nla. le pc part en Hollande.

j'envoie un mail, je téléphone pour savoir ou en sont les choses. au bout de quelques jours on me dit que le pc n'est pas réparable : on me propose une solution commerciale = je vais dans un commerce, je prends un pc pour une valeur dont seul le commerçant connaitra le montant (j'imagine que je mets la différence) et le commerçant se fait remplacer le produit. Il y aura une facture à mon nom et donc une garantie. je contacte 1, 2, 3, 4, 5, ... commerçant; une démarche qu’aucun commerçant n’accepte. je réponds par mail qu'aucun commerçant n'accepte et de plus aucun produit asus actuel n'est franchement intéressant compte tenu des critères toujours retenus et qui ont valu pour l'achat de l'ux370. L’ux370 n’est pas un matériel de jeu ou de loisirs, c’est pour travailler.

puis je reçois un mail dans lequel on me propose une autre solution commerciale : on me fournit un produit reconditionné (matériel qui est sorti il y a 18 mois) et la garantie sera celle de l'ux370 qui sera transposée sur le produit qu'on me fournit. techniquement c'est alléchant : i7, 16go de ram, 1to de ssd sauf qu'elle n'a que faire d'une telle débauche de puissance d'autant que ça affecte l'autonomie (surtout le processeur) qui est primordiale.

la solution commerciale pour moi n'est pas acceptable et la solution est un remboursement même partiel et même pas un avoir puisque l'équivalent de l'ux370 serait un b5 qui est notamment plus lourd et qui n'est pas nécessairement bien côté.
quels sont mes recours ? merci pour l'aide

21 réponses

dom2 Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 16
12 mars 2022 à 19:58
Bonsoir à tous, sujet clos, j'ai reçu le remboursement. merci encore pour tous vos conseils et votre disponibilité ... comme toujours, merci
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
13 mars 2022 à 10:35
Re:

Tip Top.. Enfin une 'affaire' qui se termine bien..

A+
0