Amende pour telephone en main posé sur support

Greguy - Modifié le 8 févr. 2022 à 10:03
 Greguy - 8 févr. 2022 à 12:21
Bonjour à tous,
Je me suis fait arreter par 2 gendarmes à moto pour telephone en main au volant.
J'étais bien en communication téléphonique mais le téléphone posé sur un support et en mode Bluetooth !!!
J'ai dit au gendarme que ce n'était pas possible et je lui ai montré le support avec le téléphone dessus, de plus il me faut les 2 mains pour le clipser ou declipser.
Le gendarme me dit qu'il m'a vu avec le téléphone à un croisement quelques kms avant qu'il m'arrête et n'en a rien à faire de mon explication.
Je suis tellement outré, ce sentiment d'injustice commis par des agents assermentés me dégoute. Comment peut on être gendarme et porter de fausses accusations !!!
Je suis resté calme et courtois mais l'amende va m'être adressé. Je trouve ça tellement facile d'accuser les gens sans preuve et à tort en plus !!! Comment avoir confiance dans nos force de l'ordre, c'est une honte pour la gendarmerie Française !!!???
Je ne sais pas s'il y a un moyen de contester cette verbalisation ou si je dois payer comme une vache à lait sans broncher !? S'il y a des victimes dans le même cas que moi, avez vous pu faire quelque chose ???

2 réponses

dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 6 330
8 févr. 2022 à 08:12
Bonjour

si le gendarme vous a vu en train de le placer sur le support alors que vous conduisiez ; vous teniez effectivement votre téléphone en mains
la prochaine fois ; mettez votre téléphone sur le support avant de démarrer

0
Bonjour,
Non le téléphone était déjà sur son support d'où mon incompréhension
0
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 019
8 févr. 2022 à 10:10
Bonjour,

Et que faisiez vous avec votre téléphone ? vous regardiez vos messages ou autre ?
0
Et bien rien du tout j'étais simplement en communication Bluetooth, c'est pour cela que je je m'insurge car je ne touchais pas au téléphone.
Le seul écran que j'ai touché est celui du tactile de la console de la voiture pour décrocher
0