Annuler une commande de travaux auto

Krabee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022 - Modifié le 8 févr. 2022 à 13:56
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 févr. 2022 à 14:17
Bonjour à tous,

Je vous explique la situation. Je tombe en panne à Rennes en route pour un déménagement à Brest, et ma voiture est donc prise en charge par un dépanneur. Ma voiture a ensuite était emmené à un garage. Ma voiture ne démarre donc plus. Nous somme le 8 février, et le garage m'informe que la voiture ne sera diagnostiqué que le 23 février.

Je signe alors un bon de commande de travaux car je n'ai pas d'autres choix étant donné que je suis en voiture de location que je dois rendre à Brest le soir même.

Je me pose la questions si je peux annuler cette commande de travaux qui inclue donc un diagnostic et une main d'oeuvre de 154 euros. ( Sachant que je connais déjà le diagnostic ..enfin bref autre problème). J'ai lu cette commande de travaux en long en large et je ne trouve aucune condition d'annulation. Sachant que je n'ai donné aucun accompte, ni aucune données de paiement, puis-je tout simplement annuler cette commande ?

Je pensais soit revenir chercher mon véhicule par mes propres moyens soit par un transporteur pour pouvoir la réparer à Brest.

Merci pour votre aide qui sera précieuse.

Cordialement

CT

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 299
8 févr. 2022 à 14:14
Bonjour,

A l'appréciation du garagiste..

Mais un bon pour travaux ou devis engage les parties par la signature ou l'acceptation.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
8 févr. 2022 à 14:17
Bonjour,

Si le garagiste n'a encore rien fait dessus, il serait étonnant qu'il refuse l'annulation de la commande de travaux.
D'autant plus qu'il n'a pas l'air de manquer de travail, vu les délais annoncés !

Posez-lui simplement la question, vous verrez bien ce qu'il en dit...

En revanche, attention, il sera sans doute en droit de vous faire payer le remisage et le gardiennage de votre véhicule entre le moment où vous l'avez déposé chez lui et celui où vous le récupérerez.

Cdt
0