Succession de mon père
GRUDZIEN664
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2023
-
Modifié le 4 févr. 2022 à 06:13
Gayomi Messages postés 18922 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 févr. 2022 à 09:07
Gayomi Messages postés 18922 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 févr. 2022 à 09:07
A voir également:
- Succession de mon père
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Succession père décédé belle-mère vivante compte bancaire ✓ - Forum Donation-Succession
- Exemple attestation bon père de famille ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 4 févr. 2022 à 08:15
Modifié le 4 févr. 2022 à 08:15
C'est légal vous me l'avez confirmé;
Confirmé.
Puis je demander l'attribution préférentielle maintenant ?
Vous pouvez tout demander.
Cela ne vous servirait à rien.
La succession de votre père est vide.
Le contrat mariage de vos parents stipule l'attribution intégrale du patrimoine au conjoint survivant.
Votre mère en est la seule détentrice.
le notaire chargé du dossier de succession de mon père" ses mots pas d'inquiétude votre part d'héritage de votre père vous reviendra après ;;;;;
Effectivement, au décès de votre mère vous récupérerez ce patrimoine commun.
Confirmé.
Puis je demander l'attribution préférentielle maintenant ?
Vous pouvez tout demander.
Cela ne vous servirait à rien.
La succession de votre père est vide.
Le contrat mariage de vos parents stipule l'attribution intégrale du patrimoine au conjoint survivant.
Votre mère en est la seule détentrice.
le notaire chargé du dossier de succession de mon père" ses mots pas d'inquiétude votre part d'héritage de votre père vous reviendra après ;;;;;
Effectivement, au décès de votre mère vous récupérerez ce patrimoine commun.
Gayomi
Messages postés
18922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 227
4 févr. 2022 à 09:07
4 févr. 2022 à 09:07
je ne sais pas si mon père a prévu une clause protégeant ma part d'héritage cela empêcherait ma mère de tout dilapider de son vivant
Du fait de leur régime matrimonial, votre mère est devenue seule et entière propriétaire de l'ensemble des biens ayant appartenu au couplé formé par vos parents. Votre mère est, comme tout un chacun, libre de disposer de la totalité de ce qui constitue son patrimoine. Si elle entend tout "dilapider", libre à elle.
Du fait de leur régime matrimonial, votre mère est devenue seule et entière propriétaire de l'ensemble des biens ayant appartenu au couplé formé par vos parents. Votre mère est, comme tout un chacun, libre de disposer de la totalité de ce qui constitue son patrimoine. Si elle entend tout "dilapider", libre à elle.