L’huissier veut la somme totale.

Raquel90 - Modifié le 3 févr. 2022 à 14:36
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 22 juin 2022 à 07:48
Bonjour,

Jeudi dernier j’ai reçu un appel d’un huissier suite à un impayé de 640€ de retard (3mois sans revenues de août à octobre2021) mais les mois d’après novembre et décembre les prélèvements ont repris.
Je voulais payer régler les 640€ de retard en plusieurs fois ou les réinjecter dans la somme emprunté mais la conseillère sofianco a refusé.

Aujourd’hui l’huissier m’a rappelé pour me rappeler que je devais leur envoyer la somme totale du crédit soit + de 5500€ (crédit auto) ou ma voiture serait saisie avant la fin du mois sans compter les frais supplémentaires.

Je peux continuer à réglé les 200€ habituels comme convenu mais les prélèvements ont été stoppé. Et l’huissier ne veut rien savoir il veut la somme totale.

Je suis au chômage depuis mi janvier sans cdi je ne sais pas comment m’en sortir.

Me saisir la voiture me ferait couler je suis seule avec deux enfants à charge.

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci pour votre aide !

6 réponses

Bonjour,

Normalement le prêteur vous a envoyé un courrier recommandé vous signifiant la déchéance du terme ; Rupture du contrat à l'initiative du prêteur, et demande de paiement de la totalité des sommes dues.

Sans tarder, vous rapprocher d'une association de consommateurs (UFC, CLCV, ...) qui vous conseillera et accompagnera dans vos démarches.

En dernier recours, il y a le dossier de surendettement auprès de la Banque de France.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Je vais contacter une association.

J’ai déjà commencé à remplir un dossier de surendettement mais je n’ai pas les réf du dossier déposé chez l’huissier.

Bien amicalement
Raquel
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié le 3 févr. 2022 à 20:43
Dans votre situation, l'idéal est de demander au tribunal un délai de paiement sur 24 mois (Article 1343-5 - Code civil)
en demandant la réduction ou la suspension des intérêts
en justifiant votre situation de chômage.
Vu la situation que vous indiquez, vous n'aurez aucun problème à obtenir 23 mois x 200€
ca vous laissera 900€ à verser le 24 eme mois, mais ça vous laisse 2 ans de délai
0
Bonjour,

Voir l'assistante sociale, en demandant par l'intermédiaire de la Banque de France un moratoire.
Et pour cette demande, il n'y a aucun fichage.
0
Vanessa95-130 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
13 avril 2022 à 00:07
Bonjour je suis un peu dans la même situation que vous.

Aujourd'hui qu'en est-il de votre cas.

Cdlt.
0
Ulysse5818 Messages postés 11735 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 4 954
13 avril 2022 à 12:16
Bonjour,

Expliquez plutôt votre cas, il est certainement différent..si vous voulez de l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vanessa95-130 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
13 avril 2022 à 15:03
Bonjour,

Je suis en location Loa avec Sofinco suite à un loupé il ont résilié mon contrat sans m'avertir. Et aujourd'hui les huissiers me réclame la somme totale ou restitution du véhicule.
Etant donné qu'il mon fiché je peux plus faire de demande de prêt, l'huissier ne veut rien entendre et la ils vont faire une demande auprès d'un juge.


Bien à vous
0
Bonjour avait vous trouver une solution svp ? Car je suis dans le même cas sofinco a résilié mon contrat et c'est parti chez le huissier et le problème c'est qu'il ont rajouter une tonne de frais. Je suis totalement perdu
0
Vanessa95-130 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 > noemie.lcr
Modifié le 21 juin 2022 à 14:43
Bonjour je comprends votre détresse. Mon problème c'est résolu via un membre de ma famille . Nous avons emprunté un nouveau prêt pour les rembourser. Donc ma voiture m'appartient a présent. Niveau frais c'était pas excessive. Mais sachez que j'ai tout tenté Association de consommateur, avocat... Y vais plus rien a faire mise a part rendre le véhicule, payer ou finir au tribunal.

N'hésitez pas à demander conseil si votre cas n'es pas trop grave. (Niveau sommes).

Voyez avec votre banque pour faire un rachat rapidement avant d'être fichée a la Banque de France.

Sofinco est très très fermé. C'est un gros bloc de béton.????????

Bon courage a vous . N'hésitez pas à m'écrire
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739 > Vanessa95-130 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
21 juin 2022 à 15:13
Bonjour,
En quoi finir au tribunal est une mauvaise option.? puisqu'elle permet de demander un délais de remboursement.
0
noemie.lcr > Vanessa95-130 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
22 juin 2022 à 04:49
Nous le fichage est déjà effectué à la banque de france. Je vais me rendre ce jour afin d'en savoir plus, surtout de savoir pour combien on est fiché soit de la sommes total ou deux deux traite de retard

Apres aller jusqu'à tribunal c'est vrai qu'il faut un dossier en béton et quand j'ai contacter sofinco ils sont très fermer, désagréable et ce sont décharger de tout envers leurs huissier
Avec un membre de la famille on a voulu rattraper seulement c'est notre garant donc fiché aussi
La notre seul recours serai du coup de vendre le véhicule rembourser et refaire un prêt pour un véhicule
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739 > noemie.lcr
22 juin 2022 à 07:48
Avez vous lu ce qui vous a été dis, le tribunal peux vous donner un délais. Et c'est ce qu'il fait en général. Et si vous "perdez" comme vous dites, ben vous retourner en situation initiale. Donc n'importe comment ca peux pas etre pire
0
Vanessa95-130 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
21 juin 2022 à 17:11
Finir au tribunal peut être bon comme mauvais. Moi j'étais prête à me rendre au tribunal. Mais sans un dossier en béton avec des preuves écrites et de bon argument, ont risque aussi de perdre. Déjà on perd du temps et de l'argent .
0