Le père me reproche tout se qui ne va pas en son sens

Angy - 3 févr. 2022 à 12:43
 Angy - 3 févr. 2022 à 16:03
Bonjour,
Je viens demander quoi faire.
le père de ma fille ma quitté lorsque je lui ai dit que j'étais enceinte, il est revenu quand ma fille avait 18 mois (mai 2012) puis a disparu des radars 8 mois plus tard. il a fait une reconnaissance de paternité quand ma fille avait 6 ans, en criant au et fort que je ne lui avais pas dit que j'étais enceinte et quand 2013 je cachais et dissimulais ma fille, il a lancé une procédure devant le JAF quand ma fille avait 8 ans où il a obtenu l'autorité parental conjointe un droit de visite et d'hébergement 1 w.e sur 2 et la moitié des vacances scolaire (les w.e quand notre fille est malade il ne vient pas la chercher car il dit que son traitement médical a lui ne lui permet pas de prendre notre fille en w.e si elle est malade). depuis le jugement dès que quelque chose ne lui convient pas ou ne va pas dans son sens, il dit que je manque de communication et qu'il n'a jamais sa place ni son mot à dire. l'année dernière il a fait 2 préinscriptions dans des collèges privé sans me le dire, notre fille voulait aller dans le même collège que ses copines et sa sœur aînée (collège public de secteur), j'ai suivie le choix de notre fille qui du coup est dans le collège qu'elle souhaitait, j'ai eu le droit à "de toute façon faut toujours faire comme toi tu veux" elle est maintenant en sixième il a décrété d'aller chercher notre fille directement à la sortie du collège sans me demander mon avis et encore moins celui de notre fille, depuis le début de l'année il me reproche ne pas avoir de visu sur les cahiers et notes de notre fille, monsieur veux que notre fille prenne dans son cartable ses cours du vendredi et ceux du lundi, se que je ne veux pas son cartable serait bien trop lourd. Monsieur n'avait pas activé ses comptes pronote e.lyco et educonnect au premier trimestre il a fini par le faire car je suis allée au collège pour en parler a la secrétaire de direction afin qu'elle lui revoie les codes et avoir enfin visu sur la scolarité de notre fille ce qu'il a fini par faire au second trimestre mais en attendant puisqu'il n'avait pas les affaires du lundi il ne lui faisait pas faire ses devoirs ( autre chose un jour ma fille 11 ans m'a demander de lui couper les cheveux ce que j'ai fais, le vendredi en venant chercher notre fille a l'école il a vu sa nouvelle coupe de cheveux j'ai reçu un texto "A ma grande surprise cheveux couper sans me concerté" ce à quoi j'ai répondu que c'était le souhait de notre fille il m'a répondu "vivement qu'elle me demande un tatouage c'est son choix, je veux juste que l'on arrive à communiquer mais bon...". Quand je lui ai signifié par texto qu'il n'y avait pas que le lundi ou il ya des devoirs a faire j'ai eu le droit "s'il faut que je demande la garde complète afin de pouvoir m'occuper un peut d'elle et l'aider à évoluer je vais le faire (28/11)" A Noël dernier je lui ai demandé si il pouvait venir chercher notre fille le 26 a la place du 25 afin qu'elle puisse profité de ces cadeaux et de ses sœurs le jour de noël il a refusé en me citant le jugement et a expliqué a notre fille que si il ne venait pas le 25 cela voulait dire qu'il renonçait à ses vacances. pour les vacances de février il m'a demandé la même chose de déplacer le départ de vacances d'une journée ce a quoi j'ai répondu mot pour mot se qu'il m'a dit a noël. Et le dernier Texto que j'ai reçu il me dit "J'espère que tu n'auras pas un jour à me demander un arrangement également non décrit là aussi dans le jugement car forcément j'appliquerais à la lettre comme tu le fais le jugement. De toutes les façons pour ton info il va sûrement y avoir des changements en ce qui Concerne, notre fille son éducation et le jugement. Je ne pense pas laisser les choses ce gérer comme il se gère et où je n'ai jamais ma place et mon mot à dire. sur ce bonne soirée" (je le site mot pour mot).
Mes questions sont les suivantes:
Que dois je faire?, est ce qu'il a le droit de faire ça toujours dire que je suis responsable de tout?

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
3 févr. 2022 à 13:20
Oui, il en a le droit. Et vous avez le droit de l'ignorer.

Si il voulait voir le suivi scolaire, il aurait fait les démarches lui-même. Vous n'auriez jamais du le faire à sa place.

Laissez-le parler. Vous n'avez pas besoin de le consulter pour une coupe de cheveux. Votre fille n'a même pas besoin de vous consultez vous pour sa coupe de sa cheveux. C'est sa tête. Quant à la remarque sur le tatouage...

Gardez bien toutes les preuves écrites des bêtises qu'il peut vous sortir si il s'amuse un jour à demander la garde de votre fille, ce qu'il ne fera pas. Il veut juste se faire passer pour la victime.

Et quand il ne vient pas chercher votre fille, allez déposer une main courante.
2
Merci pour votre réponse mais j’ai quand même peur qu’il me prenne ma fille.
0