Militaire : Non rachat des points retraites

Sylvie - Modifié le 3 févr. 2022 à 12:49
WalkingFred Messages postés 1075 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 3 févr. 2022 à 15:14
Bonjour,
J ai été militaire du rang engagé dans l Armée de l air de 1990 à 1999 quand j ai fini mon contrat je ne l ai pas renouvelé. Je n ai pas racheté mes points retraites concernant cette période, quelle en est dans la conséquence sur mes trimestres. Est ce que le fait de ne pas avoir racheter ses points cette période contera pour ma retraite

1 réponse

WalkingFred Messages postés 1075 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 563
3 févr. 2022 à 15:14
Si vous avez consulté votre relevé de carrière, vous devez avoir la conséquence sous les yeux : un trou de 10 ans, qui va rester tant que vous ne vous manifestez pas.
En l'état, vos cotisations sont à la caisse de l'Armée. Et elles y resteront sans manifestation de votre part.
Or, cette caisse ne vous versera jamais de retraite puisque vous n'y avez pas été affilié au moins 15 ans.
Si vous ne procédez pas au reversement de ces cotisations au profit du Régime Général par le biais d'une affiliation rétroactive, le trou de 10 ans que vous devriez voir actuellement sur votre relevé de carrière va rester très longtemps.
Peut-être avez vous bénéficié d'une "solde de réforme" ou du "pécule" en quittant l'Armée ?
0