Déduction rachat de 12 T retraite d’un revenu exceptionnel

ca18 - 9 avril 2022 à 17:13
ca18M Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 12 avril 2022 à 12:39
Bonjour,
Je sais que ces coûts de rachat sont fiscalement déductibles du revenu imposable.
J’ai, en 2022, un important revenu exceptionnel qui sera soumis à fiscalisation, et je veux en profiter pour racheter 12 trimestres retraite (3 années d'études supérieures).
Question : est-ce que le fait de déclarer ce revenu en case 0XX est bien compatible avec la prise en compte effective de la déduction de ces coûts de rachat par le fisc, ou dois-je à contrario renseigner la case normale (traitements et salaires) pour la partie concernée (rattrapage d’heures supps que doit me verser mon ancien employeur suite à sa condamnation). Je ne voudrais pas qu’une mauvaise case cochée entraîne la non prise en compte de la déduction effective des coûts de rachat des 12 T (je veux tout racheter d’un bloc sur 2022) de mon revenu imposable.
Merci bcp.
A voir également:

2 réponses

Faites la simulation sur impôt.gouv.fr
Cela concerne votre déclaration de revenus de l'année prochaine et non celle ouverte actuellement.
0