Manque trimestre

eric123 - 2 févr. 2022 à 16:30
 eric123 - 8 févr. 2022 à 12:15
Bonjour,
En 1999 j'étais à mon compte en nom propre , je faisais un chiffre d'affaire non négligeable mais malheusement en déficit . est ce normal d'avoir seulement 1 trimestre de validé , je devais payer mes cotisations
Merci
A voir également:

3 réponses

WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 583
3 févr. 2022 à 08:13
Vous demandez s'il y a une solution, mais y-a-t-il un impact ? y-a-t-il un préjudice ?
Ce n'est pas parce qu'il manque des trimestres dans une carrière que ça a un impact sur la date ou le montant d'une retraite...
Plein de choses n'ont aucune conséquence, et la situation que vous présentez porte juste à notre connaissance qu'il y a une année où vous n'avez qu'1 trimestre.
Chercher une solution pour mettre les 3 qui n'y figurent pas serait du temps perdu si leur absence n'a aucune incidence sur ce que vous souhaitez faire.
Des suggestions, des "solutions", il y en a plein pour "compenser" 3 trimestres. mais la seule question à se poser est "Avez-vous réellement besoin de ces 3 trimestres ?"
Si c'est non, pourquoi se casser la tête avec cette situation ?
Si c'est oui, qu'est-ce que vous êtes prêt(e) à faire ?
On ne sait pas quel est votre objectif : s'arrêter de travailler le plus tôt possible ? prendre la retraite la plus élevée possible ? un mix des 2 ?
On ne sait pas combien vous avez de trimestres, et donc on ne sait pas combien il vous en manque, si toutefois il vous en manque pour faire ce que vous souhaitez faire. Racheter des trimestres s'il vous en manque 50 ne sert presque à rien d'autre qu'à dépenser de l'argent.
Vous avez peut-être déjà le taux plein... On ne sait même pas votre âge. Peut-être que la retraite est dans 25 ans pour vous...
Avec si peu d'informations, il est impossible de se projeter sur votre question, et donc de vous aider de manière pertinente.
Vous allez peut-être avoir plein de pistes, de conseils, de solutions et pas une ne sera réellement intéressante ou adaptée à votre cas. Et vous allez surtout perdre du temps. C'est comme avoir toutes les pièces du puzzle devant vous mais pas l'image que ça doit représenter à la fin...
Indiquez votre date de naissance, votre nombre de trimestres validés au 31/12/2021 et les grandes lignes de ce que vous souhaitez faire : les solutions qui pourront vous être proposées seront alors pertinentes, car la retraite c'est vraiment du cas par cas.
2
Merci pour votre réponse complète . je suis né en aout 63 et j'ai quatre trimestres en 1982.
au 01/01/2022 j 'en comptabilise 154 ,il m'en resterai donc 14 a obtenir. pour le taux plein.
pour finir j'aimerai bien partir le plus tôt
cordialement
0
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 583 > eric123
4 févr. 2022 à 22:58
Si votre activité actuelle vous permet de valider 4 trimestres par an, et si les 154 trimestres que vous annoncez sont tous des trimestres cotisés (pas juste validés), vous auriez le 168ème au 30/06/2025, c'est à dire pour une retraite anticipée au mieux 2 mois avant vos 62 ans (même montant).
Racheter des trimestres ne fait pas partir en retraite avant l'âge légal. Il n'y a aucune possibilité, avec ce que vous indiquez, de prendre votre retraite + tôt que le 01/07/2025.
Si vous avez commencé en 1982, je pense qu'il y a d'autres années que 1999 qui ne comportent pas 4 trimestres, ou alors vous avez des trimestres validés mais non cotisés ?
0
eric123 > WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024
8 févr. 2022 à 12:15
Oui effectivement il manque 6 trimestres pendant que j'étais à mon compte. Quelle est la différence entre un trimestre cotisé et validé? et quelles en sont les conséquences?
Que pensez vous de la retraite progressive car je suis chauffeur livreur et je me léve à 2h tous les matins pendant six jours
Encore merci pour vos renseignements
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
2 févr. 2022 à 17:13
Bonjour,

'est un problème classique avec les retraites des travailleurs indépendants : lorsque vous êtes en déficit, vous cotisez beaucoup moins, mais le problème est que ça ne compte pas pour la retraite.
C'est profondément injuste mais c'est malheureusement comme cela, ma compagne ayant été commerçante elle a eut le même problème.
0
Merci de votre réponse , y a t il une solution ?
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
2 févr. 2022 à 18:06
Pas à ma connaissance.
0
Le rachat de trimestres ?
Mais ça coûte cher, et ça n'est pas nécessairement la meilleure solution.

Retraite progressive ?
Très peu connu.
1