Regularisation situation CAF

ETU - 3 févr. 2022 à 11:00
 ETU - 3 févr. 2022 à 11:37
Bonjour, (texte un peu long je m'excuse d'avance)
Je suis étudiante, en 2019 je touchais les APL pour un montant de 220€ dans mon logement étudiant car étant boursière. J'ai du changer de logement début 2020, toujours en situation d'étudiante boursière et je n'ai pas effectué le changement d'adresse sur le site de la CAF. Je ne m'en suis jamais rendue compte et j'ai quitté le dis logement en janvier 2021, j'ai par la suite été contactée par la CAF qui me dit que j'ai perçu un an d'aides pour un logement dans lequel je ne vivais plus (celui de 2019) et donc fraude et demande de remboursement d'une somme phénoménale. Je vous avoue avoir paniqué et m'etre sentie très bête mais après avoir discuté avec une conseillère pour lui expliquer que j'étais belle et bien dans un logement étudiant elle m'a dit de faire une demande pour ce dit logement pour la période durant laquelle j'y ai vécu afin de voir le montant que j'aurai du percevoir et faire une déduction sur mon remboursement.

Je l'ai donc fait et ouf, je devais toucher 220€, je vois la lumière au bout du tunnel. Je pensais que la déduction se ferait automatiquement, mais je reçois ce matin un message de la caf, qui ne m'a pas envoyé de courrier depuis plusieurs mois me disant que j'étais toujours redevable de la somme. Je ne comprend pas et me connecte sur mon compte pour voir qu'ils ont également enregistré que j'etais encore dans mon ancien logement et que j'ai perçu de mois d'aides. je m'empresse donc de signaler le changement d'adresse et je les contacte pour leur dire que je vais les rembourser sur les deux mois par virement et que mon problème de remboursement n'est toujours pas réglé.

J'ai l'impression d'être coincée dans cette situation et je me demande si j'ai bien tout compris. Est ce qu'on peut vraiment deduire de ma dette la somme que j'ai touché sachant que si j'avais bien fait le changement d'adresse la somme aurait été la même ? J'ai tous les documents qui prouvent que j'etais bien étudiante boursière en logement étudiant pour la période concernée + la simulation qui montre que la somme perçue aurait été la même

2 réponses

Bonjour,

En tant qu'allocataire, vous devez faire connaître tout changement concernant votre dossier.
La révision de votre dossier va prendre du temps.
Ce temps est nécessaire pour le recalcul de vos droits.
0
D’accord, merci de votre réponse
Si je comprends bien le recalcul de mes droits peut prendre du temps certes mais une réduction de la dette est bien possible ?

Merci encore
0