Quand faire débuter congé parental?

Bugsy - 1 févr. 2022 à 22:43
 Alex - 3 févr. 2022 à 17:46
Bonjour,

Je suis perdu et j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Je suis maman de 4 enfants, 11, 10 et 5 ans et j'ai un bébé de 3 mois. Je suis actuellement en congé maternité du 02 septembre 2021 au 02 mars 2022. Puis-je demander mon congé parental du 01 mars 2022 au 1er septembre 2023 sachant que je ne peux pas cumuler IJ maternité et Prépare, je voudrais renoncer à mes 2 jours d'IJ au bénéfice de ma Prépare sans perdre tout le mois de mars pour 2 jours... Car je sais qu'il faut 1 mois plein pour bénéficier de la prépare.... Je trouve cela injuste de perdre mon mois de congé parental pour 2 jours. Si ce n'est pas possible, vu que je n'ai droit qu'à 18 mois de congé parental indemnisé(24 moins les 6 mois maternité), si je perd le mois de mars pour 2 malheureux jours, puis-je demander mon congé parental au 1er avril et du coup être en congé parental du 1er avril 2022 au 1er octobre 2023? Merci pour vos réponses. C'est tellement compliqué....

1 réponse

Je suis dans la même situation alors j'espere que vous aurez des infos . Moi mon congé mat v ajusqu'au 11 mars , j'enchaîne avec 4 semaines d'arrêts maladie (on y a droit pour accouchement difficile ou suite de couche compliqué ) avec 4 enfants vous y aurez forcément droit . C'est 4 semaines , pas 1 mois .. du coup pour vous ça peux le faire et ensuite vous commencer votre congés parental ...
0