Accusé à tort par mon ex conjoint

LadySmaug Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 1 févr. 2022 à 22:41
 jodelariege - 1 févr. 2022 à 23:08
Bonjour tout le monde
J’ai récemment reçu un courrier du conseil départemental de ma commune comme quoi mon ex conjoint m’accuse de choses « préoccupantes » et « inquiétantes » concernant mon fils d’à peine deux ans; il m’accuse sans doutes de maltraitance puisque la protection de l’enfance veut me voir fin février 2022 pour un contrôle. Sachant que monsieur a contacté ces services quelques temps après que le JAF m’ait attribué la garde de notre fils, et qu’il n’a nullement évoqué ce genre de choses pendant l’audience… je le soupçonne de m’accuser car il n’accepte pas d’avoir perdu la garde et qu’il est prêt à tout pour récupérer notre fils pour touches un maximum d’aides sociales. J’aimerais savoir si d’autres personnes ont vécu ça, et si oui, me conseiller pour les démarches à faire.
Il faut savoir que monsieur a eu notre fils pendant 6 mois (de juillet à décembre 2021) et d’autres détails prouvent que c’est un coup monté de sa part. Si quelqu’un peut m’aider, dois-je le poursuivre en justice pour fausses accusations? Merci de vos réponses

3 réponses

bonsoir
il suffit de recevoir aimablement et simplement les intervenants sociaux que vous allez rencontrer; vous vous exprimerez calmement en parlant de la situation en générale mais sans trop critiquer le père...vous pouvez cependant évoquer le fait que le père a perdu la garde
montrer que vous êtes en capacité de bien vous occuper de votre enfant et il n'y aura pas de suite à cette enquête
je pense qu'il est inutile de déposer plainte pour l'action du père cela ne ferait qu'envenimer la situation qui pour le moment est à votre avantage
0
D’accord, merci beaucoup pour votre réponse :) !
0
avec plaisir.
0