Chèque encaissé par un autre

Galla -  
 Komar -
Bonjour,
J'ai reçu en chèque de 1100€ que j'ai déposé à mon agence. La somme ne m'a pas été versée mais elle a été débitée sur le compte de la personne qui m'a remis ce chèque.
Je suis allée à mon agence qui m'a dit qu'elle ne trouvait pas la trace du chèque mais qu'on me téléphonerait. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

4 réponses

gitane2229

Bonjour,

Puisque vous avez déposez ce chèque à votre banque, normalement vous disposez d'un justificatif.

A quelle date l'avez-vous déposé ?
1
lutttinette Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour vous devez toujours garder un double de votre dépôt de votre chèque! Avez inscrit votre numéro de compte au dos du chèque l’avais vous signer…au dos)
1
Komar

Bonjour,

Vous aviez rempli le bordereau de remise ? Et conservé le numéro de la remise jusqu'à encaissement du chèque, comme il est demandé, pour faciliter les démarches de recherche du chèque / de la remise ?
1
Galla

J'ai la copie du chèque que j'ai reçu et celle de la personne qui m'avait donné ce chèque qui prouvent de celui-ci a été débité.
0
gitane2229

Votre banquier a besoin de la preuve de votre dépôt de chèque à sa banque.
Avez-vous au moins mentionné votre numéro de compte client au verso du chèque ?
0
Komar

Pardon, mais on ne vous demande pas si vous avez la copie du chèque, mais si vous avez bien rempli le bordereau de dépôt de chèque obligatoire, et si vous avez conservé le numéro de la remise. Ou si vous avez seulement déposé le chèque dans une boite aux lettre de votre banque.
2