Travailler pour entreprises et particuliers à la fois ?

Blizz - 27 janv. 2022 à 17:05
nicolas1317 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - 14 févr. 2022 à 12:54
Bonjour,

Je suis nouveau autoentrepreneur en bricolage et je me suis inscrit en service a la personne pour que ce soit plus intéressant pour les particuliers (déduction impôts)..

Est-ce que j’ai le droit de travailler aussi pour des entreprises (qui n’auront pas le crédit d’impôt bien sur) ou est-ce que je suis obligé de ne travailler que pour les particuliers SVP ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11761 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 4 978
27 janv. 2022 à 17:08
Bonjour,

Un auto-entrepreneur peut travailler avec qui il veut.
0
Donc même si je suis inscrit au service a la personne, je peux légalement travailler en parallèle pour des entreprises. Ce n’est pas incompatible ?

Merci Ulysse 5818 !
0
nicolas1317 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022
14 févr. 2022 à 12:54
Bonjour , non désolé tu n'as pas le droit de travailler pour les particuliers et professionnels avec la même société .

<La condition d'exclusivité peut empêcher l'organisme de services à la personne de développer son activité en direction d'autres publics, notamment des entreprises, commerçants, professions libérales, et d'élargir la gamme de ses prestations.>

j'ai moi même eu le même problème avec ma société de lavage de vitres https://www.plusbellelavitre.fr
j'ai été obligé de créer une deuxième société pour faire la même activité mais pour des professionnels .. je sais c'est rageant mais c'est comme sa .

Mon comptable m'a dit que il y'avait une tolérance de 10 pourcent du chiffre d'affaire (90% DE PARTICULIERS ET 10% professionnels ) mais pas plus , après il faudra créer ta deuxième société .
0