Location de voiture et frais pour dommages non envoyés

Azerty321 - Modifié le 26 janv. 2022 à 15:03
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 26 janv. 2022 à 15:11
Bonjour,

Nous avons récemment loué une voiture qui avait un petit dommage à la carrosserie lors de la restitution du véhicule.

Nous n’avons eu aucune nouvelle du loueur avant de recevoir un e-mail d’une agence de recouvrement de dettes nous sommant de payer la somme engagée par le loueur pour le dommage sur ce véhicule.

Mon adresse postale, e-mail, et numéro de téléphone sont tous à jour. Le loueur n’a jamais envoyé de facture à mon adresse ni tenté de me joindre aux coordonnées fournies et à jour lors de la réservation de la voiture.

Avis-je le droit de contester ? Puis-je faire valoir le préjudice lié au fait que je reçois un message d’une agence de recouvrement de dettes sans avoir été informé par le loueur de voiture ?
Le loeur n’a-t’il pas l’obligation de m’envoyer une facture à la bonne adresse, celle que j’ai fournie ?

Puis-je contester le fait que le loueur n’a pas envoyé de justifications et facture à mon adresse ? (Il l’a envoyé à une adresse qui correspond à la compagnie qui a fourni le code promo pour réserver sur le site internet, et qui est nullement mon adresse et encore moins une adresse que j’ai fournie). Est-ce que c’est une sorte de vice de forme que je peux contester?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
26 janv. 2022 à 15:11
Bonjour

Est-ce que c’est une sorte de vice de forme que je peux contester?

Non..

Le 'locataire' reste redevable de ses dégâts.. Le Loueur dispose de 2 ans pour réclamer..

Il s'agit dans le cas présent d'une regrettable boulette' commise par le loueur et rien d'autre.. Cette 'boulette' n'exonère pas le locataire de ses éventuelles obligations.

Traiter directement et rapidement avec le loueur.. L'Officine de Recouvrement ne fait que de l'amiable et a été mandaté par le loueur.. Ne pas discuter avec l'Officine.

A+
0